S'abonner

Implant multifocal Dual ACR6 : résultats à 6 mois. - 08/03/08

Doi : JFO-05-2002-25-5-0181-5512-101019-ART66 

A Ghoul,

S Jenzeri,

K Chaouch,

S Ganem,

S (Paris) Berbache

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!

Introduction. Notre étude a pour objectif d'évaluer l'acuité visuelle après phakoémulsification et mise en place d'une lentille souple multi-focale. Il s'agit d'un implant acrylique hydrophile à 4 zones optiques concentriques alternant vision de près et de loin.

Matériel et Méthode. Notre étude prospective porte sur 30 yeux de 25 patients âgés de 52 à 87 ans (moyenne 65 ans), avec un recul de 6 mois. Nous avons évalué la réfraction postopératoire, les acuités visuelles de loin sans et avec correction, les acuités visuelles de près sans et avec correction, et les acuités visuelles de près avec la correction de loin afin d'évaluer la capacité de pseudo-accomodation de l'implant.

Résultats. L'équivalent sphérique postopératoire est de – 1 ± 0,5d. L'AV moyenne de loin sans et avec correction est respectivement de 7,25 ± 0,63 (échelle décimale) et de 8,2 ± 0,75. Nous n'avons pas observé de baisse d'acuité visuelle secondaire de plus de 2 lignes en rapport avec une opacification de la capsule. L'acuité visuelle moyenne de près sans et avec correction est de respectivement P2,1 ± 0,3 et P2. Une pseudo-accommodation a été notée dans tous les cas.

Conclusion. La présence de halos lumineux nocturnes est rarement évoquée spontanément et le degré de satisfaction est élevé. L'implant privilégie la vision de près<. En effet 57,3 % des patients se sont passés de toute correction après chirurgie. La vision de loin peut être optimisée par une correction de loin pour les activités en ambiance scotopique.


Plan



© 2002 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 25 - N° 5

P. 41-42 - avril 2002 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Chirurgie de la presbytie et de l'amétropie par extraction du cristallin et implantation multifocale.
  • S Jenzeri, K Chaouch, A Ghoul, I Papaefthymiou, F Slimani, S Berbache, S (Paris) Ganem
| Article suivant Article suivant
  • La douleur post-opératoire en LASEK.
  • T Bour, D (Metz) Audouy

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.