Publicité

Médecine

Paramédical

Autres domaines


Le cadre administrateur en pratique hospitaliere

Doi : 10.1016/S0221-0363(09)75696-3  

B. Baboin

Voir les affiliations

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!

Résumé

Objectifs

Connaître la place, le rôle et les missions d’un Cadre Administratif dans un pôle d’imagerie, à partir de l’expérience des HCL.

Messages à retenir

Position au carrefour de l’organisation et du fonctionnement.

Interlocuteur privilégié des directions centrales et fonctionnelles.

Acteur de l’élaboration et du suivi des projets du Pôle.

Suivis financiers, comptables, administratifs ; élaboration, suivi des indicateurs et alertes.

Résumé

Le Cadre Administratif du Pôle assiste le Praticien Responsable de Pôle dans le pilotage médico-économique en contribuant notamment à l’élaboration et au suivi de tableaux de bord.

Il propose, en lien avec le Cadre de Santé, des plans d’action visant à optimiser l’utilisation des ressources, participe à l’ensemble des démarches d’évolution d’activité ou d’organisation, à la mise en œuvre et à l’évaluation annuelle du contrat entre la Direction Générale et le Pôle, contribue à l’élaboration du rapport d’activité.

Il est le relais, au sein du Pôle, du suivi et de la veille réglementaire assurées par les directions fonctionnelles.

Il se voit également confier, par délégation du Responsable de Pôle, voire du Cadre Supérieur de Santé, la responsabilité de dossiers transversaux relevant de la politique générale du Pôle (études de faisabilité, déclinaison au sein du Pôle u projet d’établissement, qualité, gestion des risques etc.) et à ce titre peut participer à des groupes de travail inter-pôles.


Mots clés : Management




© 2009  Editions Françaises de Radiologie. Publié par Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer

Vol 90 - N° 10

P. 1454-1455 - octobre 2009 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Nouveaux métiers en imagerie
  • Elisabeth Schouman-Claeys, Abdelhamid Bengana, Sylvia Neuenschwander
| Article suivant Article suivant
  • L’administrateur de cabinet liberal
  • G. Thomas

Bienvenue sur EM-consulte,
la référence des professionnels de santé.

Plus de 500 000 articles médicaux,
paramédicaux et scientifiques vous attendent.

Déjà abonné à cette revue ?

Publicité