S'abonner

mise au point - Prévalence et incidence des escarres, mode d’emploi - 16/09/10

Doi : SOINS-09-2010-55-748-0038-0814-101019-201003690 

Sylvie Meaume

Voir les affiliations

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 5
Iconographies 7
Vidéos 0
Autres 0

Les enquêtes de prévalence et d’incidence des escarres sont de plus en plus souvent réalisées et utilisées comme indicateurs de qualité des soins et d’efficacité de mise en place de mesures de prévention (protocoles et recommandations). L’utilisation de plus en plus répandue ces dix dernières années de telles enquêtes justifie une compréhension claire des définitions et de ce que l’on peut attendre des résultats pour les utiliser à bon escient comme indicateur épidémiologique.

Pressure ulcer prevalence and incidence, instructions for use

Pressure ulcer prevalence and incidence surveys are more and more frequently conducted and used as indicators in order to evaluate healthcare quality and effectiveness of implementation of prevention measures (guidelines and recommendations). The ever-increasing use of such surveys over the last ten years justifies the necessity for a better understanding of definitions and what can be expected from these results in order to optimise their use as epidemiological indicators.


Mots clés : Classification , Enquête , Escarre , Incidence , Prévalence , Risque

Keywords: Classification , Incidence , Pressure ulcer , Prevalence , Risk , Survey


Plan



© 2010 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 55 - N° 748

P. 21-25 - septembre 2010 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • sociologie - Stigmate et santé publique
  • Patrick Peretti-Watel
| Article suivant Article suivant
  • avant-propos - Les dermatoses, des affections à ne pas négliger
  • Françoise Hamon Mekki

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Elsevier s'engage à rendre ses eBooks accessibles et à se conformer aux lois applicables. Compte tenu de notre vaste bibliothèque de titres, il existe des cas où rendre un livre électronique entièrement accessible présente des défis uniques et l'inclusion de fonctionnalités complètes pourrait transformer sa nature au point de ne plus servir son objectif principal ou d'entraîner un fardeau disproportionné pour l'éditeur. Par conséquent, l'accessibilité de cet eBook peut être limitée. Voir plus

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.