S'abonner

« Rédiger la procédure de gestion de la portée flexible » - 12/03/12

Doi : RFL-03-2012-42-440-1773-035X-101019-201200292 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


Le Cofrac rappelle toujours aux évaluateurs missionnés qu’ils doivent évaluer la gestion de la flexibilité de la portée d’accréditation. Cette notion est particulièrement ésotérique si le LBM n’a pas recours aux documents du Cofrac.

Nombres de LBM s’évertuent à recopier la fraction concernée du document SH INF 50. Ce qui n’apporte pas grand-chose à ce qui est tacitement demandé : apporter la preuve de la maîtrise du processus à l’occasion d’un changement (méthodes, appareillage) n’appelant pas de nouvelles compétences. Bien que le Cofrac recommande la plus grande attention sur le contenu de cette procédure, sa pertinence et sa complétude, peu de remarques, propositions d’amélioration et/ou écart sont indiqués dans les rapports d’évaluation, alors que… la plupart des LBM pour lesquels j’ai eu l’honneur de participer à une évaluation soit initiale, soit de surveillance et/ou d’extension ne répond pas aux conseils et attentes déclinés ci-dessous.

Plan



© 2012 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 42 - N° 440

P. 8-9 - mars 2012 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • SDB : boycott des FSE, ça eût marché
| Article suivant Article suivant
  • Tremblement essentiel, maladie rare méconnue
  • Jean-Marie Manus

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.