S'abonner

Two recent developments in numerical simulation of premixed and partially premixed turbulent flames - 13/02/08

Doi : 10.1016/j.crme.2006.07.008 
Luc Vervisch , Pascale Domingo
INSA de Rouen, UMR-CNRS-6614-CORIA, campus du Madrillet, avenue de lʼuniversité, BP 8, 76801 Saint Étienne du Rouvray cedex, France 

Corresponding author.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 8
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Abstract

A subgrid scale closure for Large Eddy Simulation of premixed turbulent combustion (FSD-PDF) is proposed. It combines the Flame Surface Density (FSD) approach with a presumed Probability Density Function (PDF) of the progress variable that is used in flamelet chemistry tabulation. The FSD is useful to introduce in the presumed PDF the influence of the spatially filtered thin reaction zone evolving within the subgrid. This is achieved via the exact relation between the PDF and the FSD. In a second part, Direct Numerical Simulation of partially premixed combustion in a swirling flow is reported. The results are used to analyze the structure of the leading edge flame that ensures flame stabilization. To cite this article: L. Vervisch, P. Domingo, C. R. Mecanique 334 (2006).

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Résumé

Un modèle de fermeture sous maille pour des simulations des grandes échelles de combustion turbulente prémélangée (FSD-PDF) est proposé. Il combine lʼapproche de Densité de Surface de Flamme (FSD) avec une densité de probabilité présumée (PDF) pour la variable qui traduit lʼavancement de la réaction dans la tabulation utilisée pour la chimie. La méthode FSD est utile pour introduire dans la PDF présumée lʼinfluence de la zone fine de réaction filtrée spatialement qui évolue à lʼintérieur de la sous-maille. Ceci est obtenu via la relation exacte qui lie la PDF et la FSD. Dans une seconde partie, des résultats de Simulation Numérique Directe (DNS) pour de la combustion partiellement prémélangée dans un écoulement avec rotation (swirl) sont reportés. Les résultats sont utilisés pour analyser la structure de la flamme de bord dʼentrée qui assure la stabilisation de la flamme. Pour citer cet article : L. Vervisch, P. Domingo, C. R. Mecanique 334 (2006).

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Keywords : Turbulence, Combustion, Flames, Numerical simulation

Mots-clés : Turbulence, Combustion, Flammes, Simulation numérique


Plan

Plan indisponible

© 2006  Académie des sciences. Publié par Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 334 - N° 8-9

P. 523-530 - août-septembre 2006 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Significance of DNS in combustion science
  • Tadao Takeno, Yasuhiro Mizobuchi
| Article suivant Article suivant
  • Turbulent channel flow concentration profile and wall deposition of a large Schmidt number passive scalar
  • Pedro L. Garcia-Ybarra, Alfredo Pinelli

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.