S'abonner

Effective actions of intersecting brane worlds, fluxes and gaugino condensation - 14/02/08

Doi : 10.1016/j.crhy.2004.09.014 
Dieter Lüst a, b
a Department für Physik, Ludwig-Maximilians-Universität München, Theresienstr. 37, 80333 München, Germany 
b Max-Planck-Institut für Physik, Föhringer Ring 6, 80805 München, Germany 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 13
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Abstract

In this article we will first discuss the construction of brane world models being built either by intersecting D6-branes in type IIA orientifolds or, in the T-dual mirror picture, by D3- plus D7-branes with f-flux in type IIB orientifolds. We will show how their effective action is obtained by the calculation of scattering amplitudes between open and closed string states on intersecting D6-branes respectively on D3- and D7-branes. Secondly, turning on type IIB 3-form fluxes we will compute the induced soft supersymmetry breaking terms for the matter fields, like gaugino and scalar field masses. Finally, we will discuss the generation of 3-form flux in type IIB supergravity, which can be associated to the dynamical formation of a gaugino condensate in the confining phase of the dual   gauge theory. To cite this article: D. Lüst, C. R. Physique 5 (2004).

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Résumé

Dans cet article nous discutons tout dʼabord la construction de modèles de monde branaires construits soit par intersection de branes D6 dans des orientifolds de type IIA ou, dans la représentation T-duale, par des branes de type D3 et D7 avec des flux f dans les orientifolds de type IIB. Nous montrons comment obtenir leurs actions effectives en calculant les amplitudes de diffusion sur des intersections de branes de D6 et aussi sur des branes de type D3 et D7. Ensuite, nous allumons des flux pour la 3-forme de type IIB et nous calculons les termes de brisure douce de la supersymétrie pour les champs de matière, comme les masses du jaugino et des champs scalaires. Enfin, nous discutons la génération de flux pour la 3-forme de type IIB en supergravité, qui peut-être associée à la dynamique de la formation de condensat de jaugino dans la phase confinante de la théorie de jauge duale  . Pour citer cet article : D. Lüst, C. R. Physique 5 (2004).

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Keywords : Brane world, Gaugino, Gauge theory

Mots-clés : Monde branaires, Jaugino, Théorie de jauge


Plan

Plan indisponible

© 2004  Académie des sciences. Publié par Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 5 - N° 9-10

P. 997-1009 - novembre-décembre 2004 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Effective actions of intersecting brane worlds, fluxes and gaugino condensation
  • Dieter Lüst
| Article suivant Article suivant
  • Collisions of cosmic F- and D-strings
  • Nicholas Jones

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.