S'abonner

Role of electron correlation effects in ?-Pu and “115”-Pu-based unconventional superconductors - 28/08/14

Doi : 10.1016/j.crhy.2014.06.006 
Alexander B. Shick , Jindrich Kolorenč
 Institute of Physics, ASCR, Na Slovance 2, CZ-18221 Prague, Czech Republic 

Corresponding author.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 8
Iconographies 3
Vidéos 0
Autres 0

Abstract

Electronic structure calculations combining the local density approximation with an exact diagonalization of the Anderson impurity model show intermediate 5f5–5f6-valence ground state and delocalization of the 5f5 multiplet of the Pu atom 5f-shell in PuCoGa5, and δ-Pu. The 5f-local magnetic moment is compensated by a moment formed in the surrounding cloud of conduction electrons. For PuCoGa5 and δ-Pu the compensation is complete and the Anderson impurity ground state is a singlet. This can be important for analyses of the superconducting pairing mechanism in PuCoGa5. It is likely that in PuCoGa5 unconventional d-wave superconductivity is mediated by the 5f-states valence fluctuations, rather than antiferromagnetic fluctuations.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Résumé

Les méthodes de calcul des structures électroniques qui combinent l'approximation de densité locale avec une diagonalisation exacte du modèle d'impureté d'Anderson prévoyaient, pour δ-Pu et pour PuCoGa5, un état fondamental de valence intermédiaire 5f5–5f6, ainsi qu'une délocalisation de la couche électronique 5f du Pu. Le moment magnétique local 5f est compensé par un moment formé dans le milieu des électrons de conduction. Pour PuCoGa5 et δ-Pu, cette compensation est complète et l'état fondamental de l'impureté d'Anderson est un singulet non magnétique. Ce résultat peut avoir des conséquences importantes sur l'analyse des mécanismes de couplage de Cooper dans PuCoGa5. Il est possible que la supraconductivité non conventionnelle de symétrie d dans PuCoGa5 soit véhiculée par des fluctuations de valence des états 5f plutôt que par des fluctuations magnétiques.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Keywords : Electronic structure, Strong electron correlations, Photoemission, Unconventional superconductivity

Mots-clés : Structure électronique, Corrélations électroniques fortes, Photoémission, Supraconductivité non conventionnelle


Plan


© 2014  Académie des sciences. Publié par Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 15 - N° 7

P. 640-647 - août 2014 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Spin fluctuation and Fermi surface instability in ferromagnetic superconductors
  • Dai Aoki, Adrien Gourgout, Alexandre Pourret, Gaël Bastien, Georg Knebel, Jacques Flouquet
| Article suivant Article suivant
  • Editorial Board

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.