Le cheminement de la personne adulte ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) à travers les divers établissements partenaires du consortium montréalais : une question d’efficience et de respect de l’usager - 17/09/14

Doi : 10.1016/j.jrm.2014.07.002 
P. Vincent
 Programme pour les adultes ayant subi un traumatisme craniocérébral, centre de réadaptation Lucie-Bruneau, 2275, avenue Laurier Est, Montréal QC H2H 2N8, Canada 

Résumé

Le présent article illustre comment le travail d’étroite collaboration des partenaires du consortium dégage une synergie au bénéfice des usagers et de leurs proches. Après un survol des mandats complémentaires des partenaires impliqués et des valeurs communes partagées de ces derniers, nous présenterons les moyens mis de l’avant pour assurer une transition harmonieuse, personnalisée et respectueuse des usagers tout en optimisant l’efficacité et l’efficience des processus clinico-administratifs sous-jacents.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Abstract

This article illustrates how close collaboration of the consortium partnership results into a synergy for the benefit of patients and their families. After an overview of complementary mandates and shared values of the partners involved, we will present the means put forward to ensure a smooth, personalized and respectful transition while maximizing the effectiveness and efficiency of the underlying clinical and administrative processes.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Traumatisme craniocérébral, Réadaptation, Déficience physique, Consortium de soins, Partenariat

Keywords : Traumatic brain injury, Rehabilitation, Physical disability, Health care consortium, Partnership


Plan


 La version originale de cet article est parue dans le volume 9, numéro 4, édition HIVER 2013–2014 de la revue Le Point en administration de la santé et des services sociaux. Cet article est reproduit avec l’aimable autorisation des éditions du Point.


© 2014  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 34 - N° 3

P. 105-108 - septembre 2014 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Évaluation de la restriction de participation dans le cas du handicap cognitif avec la GMAP (grille de mesure des limitations d’activité et de la restriction de la participation issue de la CIF de l’OMS)
  • C. Belio, A. Prouteau, M. Kolleck, J.-M. Destaillats, J.-M. Mazaux, É. Dayre, J. Bonnilla
| Article suivant Article suivant
  • Le traumatisme cranio-cérébral léger : les symptômes et la prise en charge
  • H. Audrit, E. de Guise

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.