L’Association Handicap Invisible : du médico-légal au médico-social - 17/09/14

Doi : 10.1016/j.jrm.2014.06.004 
O. Serfati
 Association Handicap Invisible, 28, rue Le-Regrattier, 75004 Paris, France 

Résumé

Handicap Invisible, association regroupant des professionnels impliqués auprès de personnes victimes de traumatisme cranio-cérébral (TCC) et de leur famille, a pour objectif d’apporter les connaissances spécifiques nécessaires à une prise en charge et un accompagnement de qualité auprès de ce public aux besoins si particuliers. Créée en 2008 pour rendre visible la problématique générée par le TCC, l’association met en œuvre des actions régionales qui, à ce jour, ont un rayonnement national. La défense des droits et des intérêts des blessés est la préoccupation qui anime Handicap Invisible.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Summary

Handicap Invisible, an association of professionals involved with victims of traumatic brain injury (TBI) and their families (cranial traumatized) aims to provide the specific knowledge required to care and give a qualified support to this public with special needs. Created in 2008 to enhance the problems generated by the TBI, the association implements regional actions, leading to a national development. The rights and interests of TBI victims is the main concern that animates Handicap Invisible.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Traumatisme cranio-cérébral (crânien), Handicap invisible, Formation, Sensibilisation, Défense des droits et intérêts des blessés, Réparation juridique du dommage corporel

Keywords : Traumatic brain injury, Invisible disability, Training, Awareness, Rights and interests of victims, Legal compensation for injury


Plan


 Travaux présentés les 6 et 7 février 2014 lors du colloque de Vierzon organisé par l’Association Handicap Invisible et portant sur les Innovations dans la prise en charge des traumatismes cranio-cérébraux.


© 2014  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 34 - N° 3

P. 88-90 - septembre 2014 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Les innovations après un traumatisme cranio-cérébral (TCC)
  • M. de Jouvencel, C. Dziri
| Article suivant Article suivant
  • Évaluation de la restriction de participation dans le cas du handicap cognitif avec la GMAP (grille de mesure des limitations d’activité et de la restriction de la participation issue de la CIF de l’OMS)
  • C. Belio, A. Prouteau, M. Kolleck, J.-M. Destaillats, J.-M. Mazaux, É. Dayre, J. Bonnilla

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.