Médecine

Paramédical

Autres domaines

Termes et Conditions d'utilisation


[english version]

Termes et conditions d'utilisation des sites Elsevier

Les présents termes et conditions (les "Termes et Conditions") s'appliquent à l'utilisation du site du groupe Elsevier accessible à l’adresse http://www.elsevier.com ainsi qu'à l'ensemble des autres sites Internet du groupe Elsevier édités par les filiales du groupe Elsevier dans le monde entier ("Elsevier," "nous," "notre" ou "nos") et qui comportent un lien vers les présents Termes et Conditions (ci après dénommés collectivement le "Site").

En accédant au Site ou en l'utilisant, vous acceptez d'être soumis aux présents Termes et Conditions. Ces Termes et Conditions incorporent expressément par renvoi et incluent la Police du Site relative à la Vie Privée et toutes directives, règles, autres termes ou décharges de responsabilité qui peuvent être mis en ligne et mis à jour sur le Site ou sur des notices qui vous sont adressées. Si vous n'acceptez pas ces Termes et Conditions, veuillez ne pas utiliser ce Site.

Modifications

Elsevier se réserve le droit de changer, modifier, ajouter ou retirer certaines parties de ces Termes et Conditions unilatéralement et à tout moment, et sans préavis. Veuillez vérifier régulièrement ces Termes et Conditions pour toutes modifications. La poursuite de l'utilisation par vos soins de ce Site à la suite de la mise en ligne de toutes modifications signifie que vous avez accepté et approuvé lesdites modifications.

Contenu du Site et Limites d'Utilisation

Tout contenu du Site ou accessible via le Site, y inclus les textes, les représentations graphiques, les interfaces utilisateurs, les interfaces visuelles, les photographies, les marques, les logos, les vidéos, les images, les applications, les programmes, le code informatique et toute autre information (collectivement intitulés « le Contenu »), incluant, de manière non limitative, le design, la maquette, l'aspect et la convivialité ainsi que la disposition dudit Contenu, sont la propriété d'Elsevier ou de ses donneurs de licences et sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques et par d'autres lois relatives à la propriété intellectuelle et à la concurrence déloyale.

Vous pouvez imprimer ou télécharger le Contenu à partir du Site pour votre usage personnel, non-commercial, à titre informatif ou pédagogique, sous réserve que vous conserviez intactes toutes les mentions relatives au droit d'auteur et aux autres droits de propriété.

Vous ne pouvez en aucune façon copier, diffuser, distribuer, modifier, publier, reproduire, stocker, transmettre, poster, traduire ou créer d’autres œuvres dérivées, ni vendre, louer ou concéder en licence tout ou partie du Contenu, des produits ou services obtenus à partir de ce Site, par tout moyen et à quiconque, à l'exception de ce qui est par ailleurs expressément autorisé par les présents Termes et Conditions, par une licence, un contrat d'abonnement ou une autorisation d'Elsevier applicables.

Vous vous engagez à ne pas effectuer d'ingénierie inverse, à ne pas désassembler, décompiler ou traduire un quelconque logiciel du Contenu, ou par ailleurs à ne pas tenter d'obtenir le code source dudit logiciel, à l'exception de ce qui est expressément permis par la loi en vigueur, sans notre accord préalable et écrit. Vous vous interdisez d'effectuer une récupération systématique de Contenu depuis le Site afin de créer ou compiler, de manière directe ou indirecte, une collection, une compilation, une base de données ou un répertoire sans notre accord préalable et écrit.

Sauf autorisation expresse de notre part, vous vous interdisez d'utiliser tout robot, robot-moteur ou robot moteur de recherche, ou tout autre programme de téléchargement automatique, algorithme ou dispositif, ou tout procédé manuel similaire ou équivalent afin de : (i) rechercher, extraire, créer des hyperliens en profondeur ou indexer de manière continue et automatique tout Contenu; (ii) collecter des informations personnelles à partir du Site aux fins d'envoyer des éléments non-sollicités ou non-autorisés ; ou (iii) d’occasionner une interruption dans le fonctionnement du Site ou dans l'utilisation du Site par un tiers. Si le site contient des fichiers ou des en-têtes d'exclusion de robot, vous vous engagez à les respecter et à ne pas utiliser de dispositif, logiciel ou routine dans le but de les contourner. Vous vous engagez à ne pas tenter d'obtenir un accès non autorisé à une portion ou à une caractéristique quelconques du Site, à tout autre système ou réseau connecté au Site ou à un serveur Elsevier, ou à un produit ou service quelconques fournis par le Site, accessibles ou distribués via le Site. Vous vous interdisez d'explorer, scanner ou tester la vulnérabilité du Site ou de tout réseau connecté au Site, ou de porter atteinte à la sécurité ou aux mesures d'authentification du Site ou de tout réseau connecté au Site.

Vous ne pouvez pas utiliser le Site pour publier ou distribuer une quelconque information (y inclus les logiciels ou autres contenus) lorsque cela est illégal, est une violation ou une contrefaçon des droits de tout tiers, ou qui serait diffamatoire, abusif, haineux, blasphématoire, pornographique, menaçant ou vulgaire, qui contiendrait des erreurs, virus, ou autres composants préjudiciables ou qui pourraient, d'une manière ou d'une autre, porter atteinte à la loi. Elsevier peut, à tout moment, exercer son contrôle éditorial sur le Contenu du Site.

Vous ne pouvez pas, sans l'accord d'Elsevier, utiliser le Site pour publier ou distribuer une quelconque publicité, un quelconque matériel promotionnel, ou inciter les utilisateurs tiers du Site à utiliser des biens ou services quelconques. A titre d'exemple (mais sans que cela ne constitue une description exhaustive), vous ne pouvez pas utiliser ce Site afin de mener des affaires quelles qu'elles soient, de solliciter l'exécution d'une quelconque activité interdite par la loi, ou de solliciter d'autres utilisateurs afin qu'ils souscrivent à d'autres services d'information. De la même façon, vous ne pouvez pas utiliser ce Site pour télécharger et redistribuer de l'information publique ou un logiciel contributif pour un profit personnel, ou distribuer des copies multiples d'informations du domaine public ou de logiciel contributif.

Droits et Autorisations

Toutes questions relatives à la question de savoir dans quelle mesure une utilisation particulière est autorisée et toutes demandes relatives à une permission de publier, reproduire, distribuer, afficher ou réaliser des œuvres dérivées à partir de toute œuvre publiée par Elsevier, toute image ou autre contenu doivent être adressées à Elsevier (http://www.elsevier-masson.fr/fr/article.jsp?pageid=700042)

Contenus Fournis à Elsevier ou Mis En Ligne Sur ou Via le Site

Nous ne revendiquons pas la propriété de tout contenu, application ou tout autre élément que vous ou tout tiers nous fournissez (y inclus des avis et suggestions) ou que vous postez, chargez, apportez ou soumettez sur ou via le Site, y inclus nos pages de blog, tableaux de messages, espaces de chat et forums, pour revue par le public général, les utilisateurs enregistrés du Site ou par les membres de toute communauté publique ou privée (« Soumission ») et nous ne sommes en aucune façon responsables de leur contenu, de leur exactitude ni de leur conformité avec les lois et réglementations applicables. Néanmoins, en mettant en ligne, chargeant, contribuant, fournissant ou soumettant (« Postant ») votre Soumission, vous nous accordez, ainsi qu'à nos sous-licenciés, une licence gratuite, irrévocable, sans limitation dans le temps ni dans l'espace, non exclusive, de distribution, publication et toute autre utilisation de votre Soumission, sous tout format en rapport avec l'exercice de nos activités respectives (y inclus, sans que cela ne constitue une limitation, le Site). Nous ne sommes tenus à aucune obligation d'afficher ou d'utiliser de toute autre manière la Soumission que vous pourriez être amené à fournir, et nous pouvons retirer à tout moment toute Soumission, sans avoir à justifier notre décision. En Postant une Soumission, vous garantissez et déclarez aussi que vous détenez ou contrôlez tous les droits relatifs à votre Soumission, cela incluant, sans que ce soit une quelconque limitation, tous les droits nécessaires pour concéder l'autorisation décrite ci-dessus.

Nous avons le droit, mais cela ne constitue en aucune façon une obligation, de contrôler les Soumissions pour vérifier leur conformité avec les présents Termes et Conditions et avec toutes règles de mise en œuvre définies par nos soins, et de nous conformer à toutes loi, règlementation, ou à toutes demandes gouvernementales légitimes. Nous sommes libres de décider de manière unilatérale de publier, de refuser de poster ou de supprimer toute Soumission.

Notification de Contrefaçon

Les notifications concernant toute contrefaçon présumée à propos de droits de propriété intellectuelle devront être directement adressées par e-mail au département juridique d'Elsevier à l'adresse suivante : DMCA@elsevier.com

Autres Termes et Conditions

Des termes et conditions supplémentaires peuvent le cas échéant être applicables pour l'achat de produits ou services, pour des portions ou des caractéristiques spécifiques du Site, et pour les abonnements et les licences avec des institutions avec lesquelles vous pouvez avoir des liens hiérarchiques ou d'affiliation. En cas de conflit entre les présents Termes et Conditions et les termes qui sont affichés pour une portion spécifique du Site ou qui lui seraient applicables, pour un service quelconque offert sur ou via le Site, ou qui serait présenté dans le cadre d'un abonnement institutionnel ou d'un contrat de licence, ces derniers termes s'appliqueront en ce qui concerne l'usage que vous pourriez faire de cette portion du Site, des services spécifiques ou du produit auquel vous auriez souscrit ou pour lesquels vous auriez une licence.

Liens avec d'Autres Sites

Le Site peut contenir des hyperliens vers des sites ou ressources tiers. Elsevier n'est pas responsable de la disponibilité de sites ou de ressources externes reliés au Site par des hyperliens, et n'endosse aucune responsabilité pour tout(e) contenu, publicité, produits et autres éléments disponibles sur ou à partir de tels sites ou ressources. Les transactions qui pourraient intervenir entre vous et tout tiers n'engagent que vous et ce tiers et ne sont pas de la responsabilité d'Elsevier. Du fait qu'Elsevier n'est en aucune façon responsable de la disponibilité ou de l'exactitude de ces ressources et contenus extérieurs, vous devez vérifier le contenu des termes et conditions et les polices relatives à la vie privée de ces sites accessibles par liens, dans la mesure où leurs polices peuvent être différentes des nôtres.

Les liens pointant vers le Site sont les bienvenus. Vous pouvez établir un lien hypertexte vers le Site, à condition que le lien n'indique pas ni ne suggère qu'Elsevier sponsorise ou cautionne votre site. Vous vous interdisez d'utiliser sur votre site toute marque de produit ou de service, ou tout contenu protégé par le droit d'auteur figurant sur le Site, y compris, mais de façon non limitative, tout logo, sans l'autorisation expresse écrite du propriétaire de la marque ou du droit. Vous ne pouvez créer des cadres ou incorporer d'une autre manière dans un autre site un quelconque Contenu ou tout autre élément du Site, sans l'accord préalable et écrit d'Elsevier.

Fiabilité des Systèmes

Elsevier fera des efforts raisonnables pour rendre ce Site accessible de manière continue, pour fournir les produits et services disponibles sur ou via le Site avec une qualité compatible avec les standards de l'industrie et pour conserver les informations sauvegardées. Cependant, Elsevier ne pourra en aucune façon être tenu responsable de toute perte, modification ou altération des informations ou de l'indisponibilité du présent Site.

Exclusion de Garanties et de Responsabilité

Ni Elsevier, ni ses fournisseurs ou ses concédants de licences, ne consentent une quelconque garantie que ce soit, ceci incluant, de manière non limitative, la garantie que le fonctionnement du Site ne sera pas interrompu ou qu'il ne contient pas d'erreurs, que les défauts seront corrigés, que le Site, y inclus le serveur qui permet au Site de fonctionner, ne contient pas de virus ou de composants préjudiciables; ni une quelconque garantie d'exactitude, d'exhaustivité, de fiabilité, de disponibilité, de bien-fondé, de qualité, de caractère non-contrefaisant des opérations ou résultats qui pourraient découler de l'utilisation de tout Contenu, produit ou service fournis par le Site, accessibles ou distribués sur ou via le Site.

LE PRESENT SITE ET TOUS CONTENU, PRODUITS ET SERVICES INCLUS DANS OU ACCESSIBLES A PARTIR DE CE SITE SONT FOURNIS « TELS QUELS », SANS GARANTIES OU DECLARATIONS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (EXPLICITE, IMPLICITE ET REGLEMENTAIRE, INCLUANT, MAIS SANS QUE CELA NE SOIT UNE LIMITATION, LES GARANTIES DE TITRE ET DE NON-CONTREFACON, ET LES GARANTIES IMPLICITES DE VALEUR MARCHANDE ET DE CONFORMITE A DES FINS PARTICULIERES), LESDITES EXCLUSIONS ETANT ENTENDUES DANS LES LIMITES AUTORISEES PAR LA LOI. L'UTILISATION QUE VOUS FAITES DE CE SITE, DE SON CONTENU AINSI QUE DES PRODUITS ET SERVICES, SE FAIT A VOS RISQUES EXCLUSIFS.

Dans toute la mesure de ce qui est autorisé selon les lois en vigueur, aucune responsabilité n'est encourue pour tout préjudice, et/ou dommage aux personnes, aux animaux ou aux biens, comme en matière de responsabilité du fait des produits, négligence ou autre, ou résultant de l'utilisation ou de la mise en œuvre de toutes idées, instructions, méthodes, tous produits ou toutes procédures contenus dans ce Site. Les professionnels du secteur médical et de la santé devront exercer leur propre jugement clinique indépendant. Aucun test, aucune procédure suggéré(e) ne devra être mené(e) sans que cela soit justifié du point de vue du professionnel médical ou de la santé. Du fait des progrès rapides dans le domaine de la médecine, nous recommandons qu’il soit procédé à une vérification indépendante des diagnostics, des indications et des dosages de médicaments. Les discussions, exposés de points de vue et recommandations concernant des procédés médicaux ou de soin, des méthodes, des produits, des choix de médicaments et des dosages de médicaments sont de la responsabilité des auteurs.

DANS TOUTE LA MESURE DE CE QUI EST AUTORISE SELON LES LOIS EN VIGUEUR, EN AUCUN CAS ELSEVIER OU SES FOURNISSEURS OU SES CONCEDANTS DE LICENCES NE PEUVENT ETRE TENUS RESPONSABLES DE TOUT PREJUDICE (INCLUANT, SANS QUE CELA SOIT POUR AUTANT UNE LIMITATION, TOUT PREJUDICE INDIRECT, EXCEPTIONNEL, ACCESSOIRE, OU SIMILAIRE, BLESSURE (Y COMPRIS AYANT ENTRAINE LA MORT), PERTE DE PROFIT, ALTERATION OU PERTE DE DONNEES, PERTE D'EXPLOITATION OU TOUT(E) AUTRE PREJUDICE OU PERTE COMMERCIAL(E)) RESULTANT DE OU EN LIEN AVEC L'UTILISATION OU LA PERFORMANCE DU SITE OU DE SES CONTENU, PRODUITS OU SERVICES ; LA RESPONSABILITE D'ELSEVIER, DE SES FOURNISSEURS ET DE SES CONCEDANTS DE LICENCES NE POURRA EN AUCUN CAS EXCEDER UNE SOMME EGALE AUX FRAIS ENGAGES PAR VOUS, MEME S'ILS AVAIENT ETE AVISES DU RISQUE DE SURVENANCE DE TELS DOMMAGES.

Elsevier ne revendiquera pas, n'endossera pas ni n'assumera une quelconque responsabilité que ce soit pour tous produits, informations, directives, biens ou services de tiers qui pourraient être proposés, faire l'objet de publicité, être fournis ou affichés via le Site ou incorporés dans le Contenu, les produits ou services qui y figurent, ou accessibles via le Site ou distribués à travers lui.

Indemnisations

Par la présente, vous acceptez d'indemniser et de dégager la responsabilité d'Elsevier, ses dirigeants, responsables, actionnaires, prédécesseurs, successeurs, employés, agents, fournisseurs et concédants de licences en cas de mise en cause par des tiers de leur responsabilité, de toutes pertes, de tous dommages et frais, incluant, sans que cela ne constitue une limitation, les frais d'avocats pour un montant raisonnable, résultant de votre utilisation ou incapacité d'utilisation du Site ou du Contenu, des produits ou des services.

Conformité

Vous acceptez de vous conformer à l'ensemble des lois, règles, ordonnances et réglementations locales, nationales et internationales qui vous sont applicables dans le cadre de l'utilisation du Site et de ses Contenu, produits et services. Vous déclarez et garantissez que (i) vous n'êtes pas situé dans un pays qui est soumis à un embargo du Gouvernement américain, ou qui a été désigné par le Gouvernement américain comme un pays "soutenant le terrorisme", et (ii) vous ne figurez sur aucune liste du Gouvernement américain de partis interdits ou limités.

Loi Applicable et Juridictions Compétentes

Toutes les questions relatives à votre accès ou à votre utilisation du Site, y compris tout litige, seront régies par le droit de l’Etat de New York, Etats-Unis, et interprétées conformément à ses dispositions, sans qu’il soit tenu compte des règles de conflit de lois, sauf le cas où vous résideriez hors des Etats-Unis, auquel cas il sera fait application des lois du pays où se trouve le bureau régional d’Elsevier pour la région où vous résidez. Compétence exclusive est attribuée en ce qui concerne toute action ou instance découlant ou résultant du présent Contrat au tribunal compétent de l’Etat de New York, Etats-Unis, sauf le cas où vous résideriez hors des Etats-Unis, auquel cas compétence est attribuée aux juridictions du pays où est situé le bureau régional d’Elsevier dans la région où vous résidez. Toute action découlant de ou en lien avec votre utilisation ou l'impossibilité d'utiliser le Site ou ses Contenu, produits ou services devra être faite dans un délai d’un (1) an après l'événement, passé ce délai l’action serait prescrite.

Dernière mise à jour : 09 novembre 2012




Terms and Conditions

These terms and conditions (“Terms and Conditions”) apply to the use of the Elsevier corporate website located at http://www.elsevier.com and all other Elsevier websites that post a link to these Terms and Conditions (collectively, the "Site") by Elsevier group affiliates worldwide ("Elsevier," "we," "us" or "our").

By accessing or using the Site, you agree to be bound by these Terms and Conditions. These Terms and Conditions expressly incorporate by reference and include the Site's Privacy Policy and any guidelines, rules, additional terms or disclaimers that may be posted and updated on the Site or on notices that are sent to you. If you do not agree with these Terms and Conditions, please do not use the Site.



Changes

Elsevier reserves the right to change, modify, add or remove portions of these Terms and Conditions in its sole discretion at any time and without prior notice. Please check these Terms and Conditions periodically for any modifications. Your continued use of the Site following the posting of any changes will mean that you have accepted and agreed to the changes.



Content and Limitations on Use

All content contained on or accessed from the Site, including text, graphics, user interfaces, visual interfaces, photographs, trademarks, logos, videos, images, applications, programs, computer code and other information (collectively, the "Content"), including but not limited to the design, layout, “look and feel” and arrangement of such Content, is owned by Elsevier or its licensors and is protected by copyright, trademark and other intellectual property and unfair competition laws.

You may print or download Content from the Site for your own personal, non-commercial, informational or scholarly use, provided that you keep intact all copyright and other proprietary notices.

You may not copy, display, distribute, modify, publish, reproduce, store, transmit, post, translate or create other derivative works from, or sell, rent or license all or any part of the Content, products or services obtained from the Site in any medium to anyone, except as otherwise expressly permitted under these Terms and Conditions, relevant license or subscription agreement or authorization by us.

You may not reverse engineer, disassemble, decompile or translated any software in the Content, or otherwise attempt to derive the source code of such software, except to the extent expressly permitted under applicable law, without our prior written permission. You may not engage in systematic retrieval of Content from the Site to create or compile, directly or indirectly, a collection, compilation, database or directory without our prior written permission.

Unless expressly authorized by us, you may not use any robots, spiders, crawlers or other automated downloading programs, algorithms or devices, or any similar or equivalent manual process, to: (i) continuously and automatically search, scrape, extract, deep link or index any Content; (ii) harvest personal information from the Site for purposes of sending unsolicited or unauthorized material; or (iii) cause disruption to the working of the Site or any other person’s use of the Site. If the Site contains robot exclusion files or robot exclusion headers, you agree to honor them and not use any device, software or routine to bypass them. You may not attempt to gain unauthorized access to any portion or feature of the Site, any other systems or networks connected to the Site or to any Elsevier server, or any of the products or services provided on, accessed from or distributed through the Site. You may not probe, scan or test the vulnerability of the Site or any network connected to the Site or breach the security or authentication measures on the Site or any network connected to the Site.

You may not use the Site to publish or distribute any information (including software or other content) which is illegal, which violates or infringes upon the rights of any other person, which is defamatory, abusive, hateful, profane, pornographic, threatening or vulgar, which contains errors, viruses or other harmful components, or which is otherwise actionable at law. Elsevier may at any time exercise editorial control over the Content of the Site.

You may not, without the approval of Elsevier, use the Site to publish or distribute any advertising, promotional material, or solicitation to other users of the Site to use any goods or services. For example (but without limitation), you may not use the Site to conduct any business, to solicit the performance of any activity that is prohibited by law, or to solicit other users to become subscribers of other information services. Similarly, you may not use the Site to download and redistribute public information or shareware for personal gain or distribute multiple copies of public domain information or shareware.



Rights and Permissions

Any questions about whether a particular use is authorized and any requests for permission to publish, reproduce, distribute, display or make derivative works from any Elsevier published works, images or other material should be directed to Elsevier. (DMCA@elsevier.com).



Material Provided to Us or Posted On or Through the Site

We do not claim ownership of any content, application or other material that you or third parties provide to us (including feedback and suggestions) or post, upload, input or submit on or through the Site, including our blog pages, message boards, chat rooms and forums, for review by the general public, registered users of the Site or by the members of any public or private community ("Submission") and we are not responsible for their content, accuracy or compliance with relevant laws or regulations. However, by posting, uploading, inputting, providing or submitting ("Posting") your Submission you grant us and sub-licensees a royalty-free, perpetual, irrevocable, worldwide, non-exclusive right and license to display, publish and otherwise use your Submission in any format in connection with the operation of our respective businesses (including, without limitation, the Site). We are under no obligation to display or otherwise use any Submission you may provide, and we may remove any Submission at any time in our sole discretion. By Posting a Submission, you also warrant and represent that you own or otherwise control all of the rights to your Submission including, without limitation, all the rights necessary for granting the permission specified above.

We shall have the right, but not the obligation, to monitor Submissions to determine compliance with these Terms and Conditions and any operating rules we establish and to satisfy any law, regulation or authorized government request. We shall have the right in our sole discretion to edit, refuse to post, or remove any Submission.



Notification of Infringement

Notifications regarding any alleged intellectual property infringement should be directed to the Elsevier Legal Department by email addressed to DMCA@elsevier.com



Other Terms and Conditions

Additional terms and conditions may apply to purchases of goods or services, to specific portions or features of the Site, and to subscriptions or licenses with institutions with which you may be employed or affiliated. If there is a conflict between these Terms and Conditions and the terms that are posted for or applicable to a specific portion of the Site, for any service offered on or through the Site, or set forth in an institutional subscription or license agreement, the latter terms shall control with respect to your use of that portion of the Site, the specific service or the subscribed or licensed product.



Links

The Site may contain links to third-party sites or resources. Elsevier is not responsible for the availability of external sites or resources linked to the Site, and does not endorse and is not responsible or liable for any content, advertising, products or other materials on or available from such sites or resources. Transactions that occur between you and any third party are strictly between you and the third party and are not the responsibility of Elsevier. Because Elsevier is not responsible for the availability or accuracy of these outside resources or their contents, you should review the terms and conditions and privacy policies of these linked sites, as their policies may differ from ours.

Elsevier welcomes links to the Site. You may establish a hypertext link to the Site, provided that the link does not state or imply any sponsorship or endorsement of your site by Elsevier. You may not use on your site any trademarks, service marks or copyrighted materials appearing on the Site, including but not limited to any logos, without the express written consent of the owner of the mark or right. You may not frame or otherwise incorporate into another site any of the Content or other materials on the Site without prior written consent of Elsevier.



Systems Reliability

Elsevier will make reasonable efforts to make this site accessible on an ongoing basis, to provide the products and services available on or through the Site with a quality consistent with industry standards and to maintain saved information. However, Elsevier shall not be liable for lost, altered, or corrupted information or non-availability of the Site.



Disclaimer of Warranties and Liability

Neither Elsevier nor its suppliers or licensors makes any warranty whatsoever, including without limitation, that the operation of the Site will be uninterrupted or error-free; that any defects will be corrected; that the Site, including the server that makes it available, is free of viruses or other harmful components; or as to the accuracy, completeness, reliability, availability, suitability, quality, non-infringement, operation or result obtained from the use of any Content, product or service provided on, accessible from or distributed through the Site.

THE SITE AND ALL CONTENT, PRODUCTS AND SERVICES INCLUDED IN OR ACCESSIBLE FROM THE SITE ARE PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT WARRANTIES OR REPRESENTATIONS OF ANY KIND (EXPRESS, IMPLIED AND STATUTORY, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF TITLE AND NONINFRINGEMENT AND THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE), ALL OF WHICH ELSEVIER DISCLAIMS TO THE FULLEST EXTENT PERMITTED BY LAW. YOUR USE OF THE SITE AND ITS CONTENT, PRODUCTS AND SERVICES IS AT YOUR SOLE RISK.

To the extent permitted under applicable law, no responsibility is assumed for any injury and/or damage to persons, animals or property as a matter of products liability, negligence or otherwise, or from any use or operation of any ideas, instructions, methods, products or procedures contained in the Site. Medical and health care providers should exercise their own independent clinical judgment. No suggested test or procedure should be carried out unless, in the provider's judgment, its use is justified. Because of rapid advances in the medical sciences, we recommend that the independent verification of diagnoses, indications and drug dosages should be made. Discussions, views, and recommendations as to medical or health care procedures, methods, products, choice of drugs, and drug dosages are the responsibility of the authors.

TO THE EXTENT PERMITTED UNDER APPLICABLE LAW, IN NO EVENT SHALL ELSEVIER OR ITS SUPPLIERS OR LICENSORS BE LIABLE FOR ANY DAMAGES (INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, CONSEQUENTIAL, SPECIAL, INCIDENTAL, INDIRECT, OR SIMILAR DAMAGES, PERSONAL INJURY (INCLUDING DEATH), LOSS OF PROFITS, CORRUPTION OR LOSS OF DATA, BUSINESS INTERRUPTION OR ANY OTHER COMMERCIAL DAMAGES OR LOSSES) ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE USE OR PERFORMANCE OF THE SITE OR ITS CONTENT, PRODUCTS OR SERVICES, OR SHALL THE LIABILITY OF ELSEVIER OR ITS SUPPLIERS AND LICENSORS EXCEED A SUM EQUAL TO THE FEES PAID BY YOU HEREUNDER, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

Elsevier does not claim ownership, endorse or take responsibility for any third-party products, information, guidelines, materials or services that may be offered, advertised, provided or displayed on the Site or incorporated in the Content, products or services contained on, accessible from or distributed through the Site.



Indemnification



You hereby agree to indemnify and hold Elsevier, its directors, officers, shareholders, predecessors, successors in interest, employees, agents, suppliers and licensors harmless from and against any and all third-party claims of liability, losses, damages and costs, including, without limitation, reasonable attorneys' fees, arising out of or in connection with your use of or inability to use the Site or its Content, products or services.

Compliance

You agree to comply with all relevant local, state, national and international laws, statutes, ordinances and regulations that apply to your use of the Site and its Content, products and services. You represent and warrant that (i) you are not located in a country that is subject to a U.S. Government embargo, or that has been designated by the U.S. Government as a “terrorist supporting” country; and (ii) you are not listed on any U.S. Government list of prohibited or restricted parties.

Governing Law and Venue



All matters relating to your access to or use of the Site, including all disputes, shall be governed by and construed in accordance with the laws of France, without regard to its conflicts of law principles. The exclusive jurisdiction and venue with respect to any action or suit arising out of or pertaining to the subject matter hereof shall be the courts of competent jurisdiction located in France.

Any claim arising out of or in connection with your use of or inability to use the Site or its Content, products or services must be brought within one (1) year after the event or such claim is barred.
Last revised: 15 January 2008

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.