La radiologie interventionnelle en europe : etat des lieux - 30/01/10
Résumé |
Objectifs |
Présenter le rôle du Cirse dans l’organisation de la Radiologie Interventionnelle en Europe.
Présenter le futur « European Interventional Radiology Certificate » (ECIR).
Présenter les activités de l’European School of Interventional Radiology (ESIR).
Messages à retenir |
L’Union Européenne des Médecins Spécialistes (UEMS) a désormais une sous section de Radiologie Interventionnelle spécifique à l’intérieur de la Radiologie.
Le Cirse met en place un certificat de Radiologie Interventionnelle (ECIR) (Cirse 2010).
L’ESIR organise des activités d’enseignement et distribue des bourses d’éducation auxquelles les jeunes Radiologues Interventionnels Français peuvent prétendre (www.cirse.org/).
Résumé |
Le CIRSE impulse à la Radiologie Interventionnelle Européenne un mouvement de structuration qui peut constituer une base pour les organisations Nationales. Celle-ci recouvre entre autres les points suivants : création d’une section de RI au sein de l’UEMS, développement d’un curriculum de formation sanctionné par un « IR certificate », organisation de cours à travers l’ESIR, rattachement des Sociétés de RI nationales de tous les pays (récemment de la SFICV). Les jeunes Radiologues Français peuvent avoir confiance en l’avenir de la Radiologie Interventionnelle, ils doivent devenir membre du Cirse et participer activement au congrès et profiter des opportunités qui leurs sont ouvertes (www.cirse.org/).
Le texte complet de cet article est disponible en PDF.Mots clés : Europe, radiologie interventionnelle
Vol 90 - N° 10
P. 1486 - octobre 2009 Retour au numéroBienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

