Médecine

Paramédical

Autres domaines


S'abonner

Place de l’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM) dans le traitement du syndrome d’apnées hypopnées obstructives du sommeil de l’adulte (SAHOS). Juillet 2014 - 25/07/16

Doi : 10.1016/j.rmr.2015.12.003 
G. Bettega a, , P. Breton b, P. Goudot c, F. Saint-Pierre d

Pour le groupe de pilotage

a Service de chirurgie maxillo-faciale et chirurgie plastique, hôpital A.-Michallon, BP 217, 38043 Grenoble cedex 9, France 
b Service de stomatologie, chirurgie maxillofaciale et chirurgie plastique de la face, centre hospitalier Lyon-Sud, 165, chemin du Grand-Revoyet, 69495 Pierre-Bénite, France 
c Service de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, hôpital Pitié-Salpêtrière (AP–HP), 47-83, boulevard de l’Hôpital, 75013 Paris, France 
d 32, avenue du Pdt Wilson, 75116 Paris, France 

Auteur correspondant.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!

Plan


 Cet article est la reproduction intégrale de l’article « Bettega G, Breton P, Goudot P, et al. Place de l’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM) dans le traitement du syndrome d’apnées hypopnées obstructives du sommeil de l’adulte (SAHOS). Juillet 2014. Rev Stomatol Chir Maxillofac Chir Orale 2015;116:28–57. j.revsto.2014.12.001 ». Nous remercions les auteurs et Elsevier Masson de nous avoir donné l’autorisation de le publier.
☆☆ Sous l’égide de la Société Française de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-Faciale et Chirurgie Orale, du Conseil National Professionnel de Stomatologie et Chirurgie Maxillo-Faciale et de l’Association Française pour le Développement de la Stomatologie. Avec la participation des Sociétés savantes suivantes : Fédération Française d’Orthodontie ; Société Française de Cardiologie ; Société Française de Médecine Dentaire du Sommeil ; Société Française d’ORL ; Société Francophone du Diabète ; Société de Pneumologie de Langue Française ; Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil ; Société Française de Stomatologie, de Chirurgie Maxillo-Faciale et de Chirurgie Orale.


© 2016  Publié par Elsevier Masson SAS.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 33 - N° 6

P. 526-554 - juin 2016 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Haut Conseil de la Santé publique (HCSP). Avis relatif aux bénéfices–risques de la cigarette électronique ou e-cigarette étendus en population générale (22 février 2016)
  • Haut Conseil de la santé publique 1
| Article suivant Article suivant
  • Questions non résolues sur la pneumocystose pulmonaire chez les patients VIH négatifs
  • A. Bouguerba, S. Ayed, A. Roux, C. Bornstain, F. Vincent, le Groupe de recherche en réanimation respiratoire en onco-hématologie (GrrrOH)

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.