S'abonner

Le rôle des facteurs de croissance dans la phase sub aigue de traumatisme crânien TBI : Traumatism Brain Injury - 14/09/20

Doi : 10.1016/j.neuchi.2020.04.044 
G. Toshkezi
 Philadelphia, USA 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 2
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Résumé

Introduction

Le traumatisme crânien est un problème mondial et jusqu‘à présent un traitement efficace n‘existe pas. L’objectif de cette étude est de montrer l‘effet thérapeutique de stem cell factor SCF et G-CSF dans la phase sub aigue du traumatisme crânien. En utilisant des tests neuro-cognitifs aussi que des méthodes cellulaire et moléculaire dans nos expérimentations, on va montrer le rôle efficace du SCF and G-CSF dans la modulation de la réponse inflammatoire et l‘accentuation de la réparation cérébrale dans la phase sub-aigue du TBI.

Matériel et méthodes

Après l‘induction du TBI, les souris seront partagées en 3 groupes. Le traitement commence 2 semaines après TBI et correspond la phase sub-aigue de TBI. On injecte SCF (200.956g/kg) and G-CSF (50,956g/kg) dans le groupe 1, une dose équivalente de volume d’eau dans le groupe 2 pendant 7jours une fois par jour ; le groupe 3 est témoin sans et ne reçoit pas de TBI.

Résultats

Un ensemble des tests neurocognitifs : elevated maze, Water maze, le test de la recognition du nouvel objet, Rota rod a été utilisé. MAP2 a mesuré la densité dendritique unilatérale et controlatérale de la lésion cérébrale. CLARITY est utilisé pour évaluer l‘extension de la TBI neurogenesis et synaptogenesis. Multiessay évaluera les cytokines et Interleukines et la modulation de la réponse inflammatoire. Le water maze a montré une récupération significative dans le renseignement spatial complet après le traitement. Elevated maze a montré une réduction significative du stress post traumatique après le traitement. MAP2 a montré une croissance de la densité dendritique dans le groupe traité avec des nouvelles synapses.

Conclusion

Le traitement avec les facteurs de croissance dans la phase sub aiguë du TBI a montré une récupération du renseignement spatial et de la mémorisation et une réduction du stress post-traumatique ainsi que la formation des nouvelles synapses.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Plan


© 2020  Publié par Elsevier Masson SAS.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 66 - N° 4

P. 341-342 - août 2020 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Les tumeurs intra-médullaires : étude multicentrique à propos de 120 cas
  • A. Hachicha, N. Karmani, M. Khrifech, K. Ayedi, K. Abderrahmene, J. Kallel
| Article suivant Article suivant
  • Quantification de l’équilibre statique et de la marche du traumatisé crânien léger : recherche de biomarqueur clinique du syndrome post-commotionnel
  • L. Terrier, A. Moreau, I. Bargiotas, L. Oudre, F. Bompaire, D. Ricard

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.