Médecine

Paramédical

Autres domaines


S'abonner

Organisation de la lutte anti-tuberculeuse : la mobilisation des pneumologues - 17/04/08

Doi : RMR-06-2004-21-3-0761-8425-101019-ART8 

C. Chouaid [1],

F. Antoun [2]

Voir les affiliations

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


La publication des recommandations du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France par la Revue des Maladies Respiratoires (cahier no 2 du no 6-2003) a marqué non seulement l'engagement de la pneumologie en tant qu'institution dans la lutte antituberculeuse, mais aussi la volonté des pneumologues d'animer la discussion dans un domaine où leur culture, plus que séculaire, est irremplaçable. La conférence d'experts tenue lors du VIIIe Congrès de Pneumologie de Langue Française a illustré cette volonté (texte court publié dans le no 2-2004 de la Revue, voir cliquez ici ; documents intégraux constituant le cahier 2 de ce no 3-2004), qui a été relayée par un éditorial signé de J. Cadranel et C. Delacourt (no 2-2004) à propos du diagnostic et du traitement de la tuberculose latente, et à présent par cet éditorial signé de C. Chouaid et F. Antoun. Déjà des lecteurs de la Revue ont réagi sur le thème, via l'adresse électronique du secrétariat ( RevMalRespir@splf.org) : n'hésitez pas à les imiter. Et si vous êtes intéressés par cette problématique, prenez contact avec le groupe de travail « tuberculose » de la Société ( splf@splf.org).

Le Comité de Rédaction

Plan



© 2004 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 21 - N° 3

P. 475-477 - juin 2004 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Les anticoagulants nouveaux sont arrivés
  • B. Sztrymf, M. Humbert
| Article suivant Article suivant
  • Application du programme « maladies respiratoires chroniques » de l'OMS en Afrique subsaharienne : problématique au Sénégal
  • M. Ndiaye, M. Ndir, A.A. Hane, F.B. Michel, J. Bousquet

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

;

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.