Médecine

Paramédical

Autres domaines


S'abonner

Severe serotonin syndrome caused by an interaction between an antidepressant and a cough syrup - 30/05/21

Doi : 10.1016/j.therap.2020.02.020 
Pierre-Louis Declercq a, , Jean-Pierre Eraldi a, Marion Beuzelin a, Stéphanie Gélinotte a, Antoine Marchalot a, François Bougerol a, Delphine Allorge b, Marie-Anne Loriot c, d, Nicolas Paret c, d, Bruno Mégarbane e, f, Jean-Philippe Rigaud a
a Service de médecine intensive réanimation, hôpital de Dieppe, 76200 Dieppe, France 
b Unité fonctionnelle de toxicologie, centre hospitalo-universitaire de Lille, 59000 Lille, France 
c Université Paris Descartes, INSERM U1138, centre de recherches des Cordeliers, 75006 Paris, France 
d Service de biochimie, AP–HP, hôpital Européen-Georges-Pompidou, 75015 Paris, France 
e Réanimation médicale et toxicologique, hôpital Lariboisière, 75010 Paris, France 
f Université Paris-Diderot, INSERM UMRS-1144, 75013 Paris, France 

Corresponding author.
Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 4
Iconographies 1
Vidéos 0
Autres 0

Keywords : Serotonin syndrome, Serotonergic properties, Drug interaction, Adverse reaction, Monoamine, Oxydase inhibitor, Dextromethorphan


Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Plan


 The case has been declared to the regional pharmacovigilance centre in Rouen (France) on 29/11/2017 under the number RN20172173.


© 2020  Société française de pharmacologie et de thérapeutique. Publié par Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 76 - N° 3

P. 249-252 - mai 2021 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Drug prescriptions in French pregnant women between 2015 and 2016: A study in the EGB database
  • Mélanie Araujo, Caroline Hurault-Delarue, Agnès Sommet, Christine Damase-Michel, Justine Benevent, Isabelle Lacroix
| Article suivant Article suivant
  • Tobramycine eye drops and ocular myasthenia gravis reactivation: A case report
  • Claire de Canecaude, Christophe Gazagne, Magali Paraire, Geneviève Durrieu

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.