La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants - 19/05/22
The place of the serious game in Ifsi, game and learners-caregivers
Résumé |
z La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers z À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique z Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique.
Le texte complet de cet article est disponible en PDF.The place of the serious game in Ifsi, game and learners-caregivers |
Virtual reality is now being developed to enrich the training of nursing students. At the Institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), a team of trainers has designed a serious game in which the learner, in the shoes of a nurse, is immersed in an orthopedic surgery department. This training device requires a reflexive work for the creation of the digital universe and a pedagogical support to give meaning to the clinical learning.
Le texte complet de cet article est disponible en PDF.Mots clés : accompagnement, concepteur, étudiant en soins infirmiers, formation en santé, formateur, serious game
Keywords : Designer, health training, nursing student, serious game, support, trainer
Plan
Vol 31 - N° 133
P. 47-53 - février 2022 Retour au numéroBienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
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