Médecine

Paramédical

Autres domaines


S'abonner

Informatique, quelles nouveautés à l’officine ? - 16/06/08

Doi : 2007#11394 

Éric Charles : Journaliste

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


L’outil informatique est devenu incontournable pour un système de santé en pleine mutation et de plus en plus contraignant. Les fabricants d’équipements ainsi que les éditeurs de logiciels d’officine redoublent d’ingéniosité pour proposer des outils d’aide à la gestion. Grâce à une meilleure exploitation des technologies internet, ces véritables assistants informatiques à l’officine sont plus largement ouverts sur l’internet et aux nouvelles possibilités de services en ligne pour l’équipe pharmaceutique. Aujourd’hui, les développements informatiques et les applications pour la profession doivent répondre à une triple exigence : bonne gestion financière, bonnes pratiques professionnelles, travail coopératif au sein d’un réseau de soins. C’est pourquoi la réelle innovation en 2007 provient de la profession elle-même, qui se dote d’un outil métier prometteur : le Dossier pharmaceutique (DP).

Plan

Plan indisponible


© 2007 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article précédent Article précédent
  • Évaluez vos connaissances
| Article suivant Article suivant
  • Informatique, quelles nouveautés à l’officine

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement ou un achat à l’unité.

Déjà abonné à cette revue ?

;

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.