S'abonner

Médecine et biologie de la reproduction humaine - 18/06/08

Doi : 2007#11144 

Florence Francillon : Sage-femme

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


Selon la loi de bioéthique de 1994, l’assistance médicale à la procréation (AMP) se définit comme la « pratique clinique et biologique permettant la conception in vitro, le transfert d’embryon et l’insémination artificielle ainsi que toute technique d’effet équivalent ». Très encadré d’un point de vue juridique, l’exercice de l’AMP est sous la dépendance directe de l’Agence de la biomédecine, qui a été créée en 2005 et qui agrée les professionnels travaillant autour de la discipline. Ainsi, les équipes qui la pratiquent exercent sous agrément aussi bien nominatif que local (clinique, locaux). Aujourd’hui en plein essor, grâce notamment aux innovations technologiques et aux progrès de l’embryologie, cette spécialisation est l’aboutissement d’un véritable travail d’équipe pluridisciplinaire.

Plan

Plan indisponible


© 2007 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 2007 - N° 0054

P. 9-15 - mai 2003 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • The heart
  • Florence Francillon

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.