S'abonner

Maladies cardio-vasculaires : que connaissent les Français de leur épidémiologie ? - 19/06/08

Doi : 2005#5651 

Jean-Christophe Malot : journaliste

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 3
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Ce genre d’alertes peut aller plus loin, selon une démarche originale, par exemple : depuis une vingtaine d’années, quelle est l’évolution de la perception et des connaissances des Français sur les facteurs de risque des maladies cardio-cérébro-vasculaires ? Les connaissances épidémiologiques, dirions-nous, ont-elles favorisé une extension du savoir, ou bien existe-t-il encore des plages d’ignorance ? Pourquoi sonder les connaissances épidémiologiques des Français ? Parce qu’on se bat mieux contre ce qu’on connaît mieux : les MCV restent encore aujourd’hui la première cause de morbi-mortalité avec annuellement 180 000 décès, 120 000 infarctus, 130 000 accidents vasculaires cérébraux (un quart mortels et 50 % générateurs de séquelles).

Plan

Plan indisponible


© 2005 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 2005 - N° 0010

P. 16-18 - avril 2004 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Quelles données recueillir pour améliorer les pratiques professionnelles face aux morts suspectes des nourrissons de moins de 1 an : étude auprès des parquets
  • INSERM CERMES
| Article suivant Article suivant
  • Asthme, BPCO : avoir du souffle c'est capital

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.