La simulation au service de la collaboration IDE/AS - 03/06/26
Résumé |
La qualité des soins est au centre des priorités de tout soignant. Celle-ci passe, entre autres, par le travail en collaboration. La simulation est un des moyens pour penser le soin en replaçant le patient au centre des actions soignantes. Elle favorise la posture réflexive. z Le débriefing optimise les échanges entre pairs. z Le thème que nous avons retenu a été les transmissions orales. Dans un travail d’équipe, chacun doit pouvoir s’exprimer au sein du binôme infirmier/aide-soignant. Cela ne s’improvise pas.
Le texte complet de cet article est disponible en PDF.Mots clés : binôme IDE/AS, communication, formation initiale, simulation, transmission interéquipe
Plan
Vol 23 - N° 130
P. 11-12 - mai 2026 Retour au numéroBienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.
Déjà abonné à cette revue ?

