Table des matières EMC Démo S'abonner

Traitement des fractures diaphysaires récentes et anciennes des os de l'avant-bras de l'adulte - 01/01/96

[44-342]
Bernard Cadot : Chef de clinique des hôpitaux de Paris
Hugues Asfazadourian : Interne des hôpitaux de Paris
Christophe Oberlin : Chirurgien des hôpitaux de Paris, maître de conférences des Universités
Article archivé , publié initialement dans le traité EMC Techniques chirurgicales - Orthopédie-Traumatologie et remplacé par un autre article plus récent: cliquez ici pour y accéder

Résumé

Le traitement des fractures des os de l'avant-bras de l'adulte reste dominé par l'ostéosynthèse interne par plaque. La consolidation est lente et un apport de greffons spongieux doit être réalisé d'emblée sur les foyers comminutifs.

Une immobilisation complémentaire par résine est souvent nécessaire chez les patients indisciplinés, elle sera systématique pour les fractures instables.

La nécessité d'une réduction exacte et stable limite considérablement l'usage du fixateur externe, même en cas de fracture ouverte.

Les pertes de substance étendues peuvent nécessiter l'emploi de techniques microchirugicales (lambeaux et apport osseux vascularisé). Parfois seul l'avant-bras à os unique redonnera l'usage du membre supérieur.

Plan



© 1996  Elsevier, Paris. Tous droits réservés.

Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article suivant Article suivant
  • Organisation du bloc opératoire
  • J. Marty

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à ce traité ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.