Aspects psychologiques de la pénoplastie - 20/08/09

Doi : 10.1016/j.sexol.2008.09.004 
L. Janáčková b, 1 , P. Weiss, PhD a, , M. Krejča c
a VFN University Hospital Prague, Department of Somatopsychology, Na bojišti 1, 120 00 Praha 2, Prague, République tchéque 
b VFN University Hospital Prague, Department of Sexuology, 1st Medical Faculty of Charles University, Na bojišti 1, 120 00 Praha 2, Prague, République tchéque 
c Bulovka University Hospital Prague, Department of Plastic Surgery, Prague, République tchéque 

Auteur correspondant.

Résumé

Les possibilités d’allongement et d’élargissement du pénis sont discutées dans cet article. Les auteurs décrivent la sélection des candidats à la pénoplastie aussi bien que les aspects psychologiques de leurs motivations pour cette intervention. Les deux principales raisons de demande d’allongement et/ou d’élargissement du pénis sont : médicales (micropénis) et psychologiques (sentiment d’avoir un pénis de taille insuffisante). Les raisons les plus communes de demande de chirurgie pénienne sont liées à l’insatisfaction de la taille du pénis que ce soit du fait d’une maturation pubertaire insuffisante, de la réaction inadéquate d’une femme ou de références pornographiques irréalistes. Les auteurs décrivent les « patients à risque » qui ont tendance à être insatisfaits du résultat des corrections chirurgicales ; ceux qui ont des attentes irréalistes, les perfectionnistes, les indécis, les immatures, les personnes d’importance, ceux qui ont des problèmes interpersonnels et sociaux, les accros à la chirurgie et les patients de caractère paranoïaques et méfiants.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Pénoplastie, Complications, Motivation, « Patients à risque »


Plan


 This issue also includes an English version : Weiss P., Janáčková L., Krejča M. Psychological aspects of penoplasty.


© 2009  Publié par Elsevier Masson SAS.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 18 - N° 3

P. 225-227 - juillet 2009 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Viol entre époux en droit français : désir, besoin et consentement
  • P. Bensussan
| Article suivant Article suivant
  • Gilbert Tordjman. Le crépuscule de la francophonie
  • J. Waynberg

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.