L’avenir de la sexologie - 03/06/10

Doi : 10.1016/j.sexol.2009.07.002 
A. Dupras, PhD
Département de sexologie, université du Québec à Montréal, case postale 8888, succursale centre-ville, Montréal, Québec H3C 3P8, Canada 

Résumé

L’étude de l’avenir de la sexologie permet de considérer sa nature et ses intentions. Que seront l’objet et les objectifs de la sexologie du futur ? Au sujet de son objet, la sexualité deviendra de plus en plus complexe et conflictuelle. Concernant ses objectifs, la sexologie devra procéder à davantage d’intégration et de médiation. La sexologie devra adopter une approche interdisciplinaire si elle veut comprendre la façon dont les comportements sexuels se construiront et se vivront dans le futur.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Sexologie, Futur, Controverses, Médiation


Plan


 Communication présentée au Wardell Pomeroy Basic Lecture Series de l’Institute for Advanced Study of Human Sexuality, San Francisco (CA), 26 juin 2008.
 This issue also includes an English version: Dupras A. The future of sexology.


© 2009  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 19 - N° 2

P. 99-103 - avril 2010 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Impact of cancer on sexuality: How is the Moroccan patient affected?
  • H. Errihani, I. Elghissassi, N. Mellas, R. Belbaraka, M. Messmoudi, W. Kaikani
| Article suivant Article suivant
  • Comment les parents perçoivent la sexualité des adolescents ? Enquête auprès de 100 parents professionnels de la santé
  • J. Ben Thabet, N. Zouari, L. Zouari, C. Allouche, M. Maâlej

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.