S'abonner

IMSI : indication, résultats et réflexions - 21/08/10

Doi : 10.1016/S0368-2315(10)70008-9 
P. Vanderzwalmen, C. Fallet
IVF Centers Prof. Zech, Bregenz, Autriche Centre Hospitalier Inter Régional Cavell (CHIREC), Braine l’Alleud, Bruxelles, Belgique 

Correspondance.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!

Résumé

Les analyses habituelles du sperme peuvent parfois se trouver en défaut par rapport au potentiel réel de procréation des spermatozoïdes. Les recherches actuelles s’orientent vers les dysmorphies de la tête. Une technique d’observation des spermatozoïdes au fort grossissement (MSOME), mise au point par Bartoov, couplée à l’ICSI, constitue un progrès très intéressant, sous le nom d’IMSI. En dehors des anomalies morphologiques habituelles, l’évaluation du degré de vacuolisation permet une présélection des spermatozoïdes avant ICSI. Cette technologie semble améliorer très significativement les résultats de l’ICSI, surtout après plusieurs échecs et en cas de tératozoospermie. De nombreuses études montrent un bénéfice important concernant les taux d’implantation, de grossesse, d’accouchement ainsi qu’une diminution des taux de fausses couches. Cette méthode pose encore toutefois de nombreuses questions, notamment l’identification des indications pertinentes.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Abstract

The presence of nuclear vacuoles in human sperm decreases pregnancy rates. Intracytoplasmic morphologically selected sperm injection (ISMI) increases pregnancy rate rather than ICSI after real time fine morphology of motile human sperm (MSOME). However, the exact indications of IMSI are on debate.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots-clés : Vacuolisation, MSOME, IMSI

Keywords : Nuclear vacuole, MSOME, IMSI


Plan

Plan indisponible

© 2010  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 39 - N° 1S1

P. 22-25 - avril 2010 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Cytogénétique du spermatozoïde : quel intérêt ?
  • R. Levy, C. Fallet
| Article suivant Article suivant
  • Implantation et choix de l’embryon. Sélection morphologique ultime
  • A. Veiga, G. Arroyo, C. Fallet

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.