Table des matières EMC Démo S'abonner

Interférences antérieures : impact sur l'inclinaison antérieure et procédures des finitions orthodontiques - 01/01/04

[23-490-A-13]
A. Sondhi : (DDS, MS)
9333 Meridian street 301, Indianapolis IN 46260, USA 
Article archivé , publié initialement dans le traité EMC Orthopédie dentofaciale

Résumé

Selon ce clinicien, le concept d'interférences antérieures n'a pas reçu une attention suffisante lors de notre prise en charge clinique des patients d'orthodontie. On a écrit beaucoup sur le sujet des interférences occlusales des dents postérieures au cours de la fonction occlusale. Cet article traitera de l'impact que peuvent avoir les interférences antérieures dans l'origine possible de troubles temporomandibulaires spécifiques et du retentissement de cette information sur la façon dont les cas orthodontiques devraient être finis. L'effet des interférences antérieures sur les dysfonctionnements occlusaux est discuté. Enfin, nous étudierons les possibilités de contrôle d'interférences antérieures en relation avec la mécanique des appareils orthodontiques fixes. Cinq séquelles cliniques spécifiques sont identifiées, et leurs implications dans les traitements orthodontiques sont étudiées.



Mots-clés : Interférences antérieures, Finitions, Orthodontiques

Plan



© 2004  Elsevier SAS. Tous droits réservés.

Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article suivant Article suivant
  • Croissance craniofaciale
  • J. Bouaoud, P. Corre, R.-H. Khonsari

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à ce traité ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.