Table des matières EMC Démo S'abonner

Sedación en reanimación del adulto - 01/01/05

[36-710-A-10]  - Doi : 10.1016/S1280-4703(05)44993-2 
G. Kierzek a,  : Praticien hospitalier, J.-L. Pourriat a : Professeur des Universités, praticien hospitalier
a Fédération Anesthésie- Réanimation Urgences, Hôtel-Dieu, Place du Parvis-Notre-Dame, 75004 Paris, France 

*Responsable de la correspondencia.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 14
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 1
Article archivé , publié initialement dans le traité EMC Anestesia-Reanimación et remplacé par un autre article plus récent: cliquez ici pour y accéder

Résumé

La sedación en reanimación se define por la aplicación de métodos farmacológicos o no farmacológicos con el propósito de reducir la ansiedad, procurar una analgesia correcta, calmar el dolor y facilitar el control de las vías respiratorias y la ventilación mecánica. La conducta farmacológica suele consistir en el recurso a los medicamentos que se emplean en anestesiología, usados ampliamente en la actualidad tanto en condiciones de urgencia como en reanimación extra e intrahospitalaria. Para manipular esos fármacos es preciso conocer sus ventajas e inconvenientes, pues su empleo en reanimación sería más difícil que en anestesia (pacientes con insuficiencia de uno o más órganos, repercusión hemodinámica, antecedentes patológicos a veces desconocidos, etc.). La evaluación varias veces al día y la interrupción regular de la administración de los sedantes y/o analgésicos facilitan la exploración física y una mejor adaptación a las necesidades del paciente, al tiempo que se limitan los efectos secundarios. Por último, no todas las sedaciones son idénticas en lo que se refiere al efecto sobre la enfermedad causal o acompañante, de manera que, más allá de la simple sedación «adyuvante» de los propósitos de reanimación, los nuevos agentes sedantes desempeñarían un papel terapéutico propio que justifica de verdad la denominación de «sedación terapéutica».

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Palabras Clave : Sedación en reanimación, Medicina de urgencia


Plan


© 2005  Elsevier SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article suivant Article suivant
  • Fisiología del dolor: aspectos psicofisiológicos y mecanismos periféricos
  • D. Le Bars, A. Mouraux, L. Plaghki

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à ce traité ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.