L’avatar numérique, un auxiliaire en psychiatrie de l’adolescent - 01/04/12
pages | 3 |
Iconographies | 0 |
Vidéos | 0 |
Autres | 0 |
Résumé |
L’univers numérique, de la toile aux jeux vidéo, inspire aux parents d’adolescents des sentiments mitigés
Pourtant, il est possible d’utiliser la “numérisation” croissante des relations qu’entretiennent ces jeunes pour développer des outils de soins
Ainsi les avatars ou personnages virtuels, par exemple, permettent d’entrer en relation avec les adolescents hospitalisés en pédopsychiatrie.
Le texte complet de cet article est disponible en PDF.Abstract |
The digital avatar, an assistant in adolescent psychiatry |
. The digital universe, from the internet to video games, arouses mixed feelings in parents of adolescents. However, it is possible to use the growing “digitisation” of the relationships between young people to develop care tools. Avatars or virtual characters, for example, make it possible to develop a relationship with adolescents hospitalised in child psychiatry units.
Le texte complet de cet article est disponible en PDF.Mots-clés : Adolescent, Avatar, Communication, Information, Jeu vidéo, Pédopsychiatrie, Soin
Keywords : Adolescent, Avatar, Care, Child psychiatry, Communication, Information, Video game
Plan
Vol 33 - N° 265
P. 26-28 - avril 2012 Retour au numéroBienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.
Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.
Déjà abonné à cette revue ?