S'abonner

Possibilité de raccordement incorrect de certains filtres respiratoires au segment expiratoire de la valve de non-réinhalation Ambu A - 01/01/00

C.  Schmitt

Voir les affiliations

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 4
Iconographies 3
Vidéos 0
Autres 0

Résumé

Plusieurs modèles actuels de filtre bactérien, échangeur de chaleur et d'humidité, à usage unique peuvent être accidentellement insérés dans le segment expiratoire de la valve de non réinhalation Ambu A. Une telle connexion anormale, qui empêche l'expiration, est possible du fait des calibres respectifs des segments de raccordement des dispositifs. Les standards internationaux et les textes réglementaires français ne précisent ni le diamètre interne du segment expiratoire des valves de non-réinhalation, ni le diamètre externe du segment de raccordement au circuit des filtres respiratoires.

Mots clés  : filtre respiratoire ; valve de non-réinhalation.

Abstract

Hazardous misconnection of a respiratory filter to the expiratory port of the Ambu A nonrebreathing valve.

Several models among the contemporary disposable bacterial filters, heat and moisture exchangers can be inadvertently inserted into the expiratory port of the Ambu A nonrebreathing valve. Such a misconnection, which does not allow expiration, is made possible because of the respective sizes of the connection ports of the devices. International standards and French regulations specify neither the internal diameter of the expiratory port of the nonrebreathing valves, nor the external diameter of the circuit connecting port of the respiratory filters.

Mots clés  : respiratory filter ; nonrebreathing valve.

Plan



© 2000  Éditions scientifiques et médicales Elsevier SAS. Tous droits réservés.

Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 19 - N° 3

P. 205-208 - mars 2000 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Faut-il une autorisation de soins pour l'incapable majeur ?
  • M. Nouri, M. Nouri, M. Rouchet, P. Duverger, J.B. Garré
| Article suivant Article suivant
  • Aide à la lecture d'une étude scientifiqueComité des référentiels cliniques de la Société française d'anesthésie et de réanimation
  • J.M. Malinovsky, L. Pain, P. Juvin, O. Langeron, B. Riou, C. Martin

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.