Table des matières EMC Démo S'abonner

Traitement chirurgical de l'hypertrophie bénigne de la prostate : résection bipolaire et traitements laser - 05/03/13

[41-273-M]  - Doi : 10.1016/S1283-0879(13)60321-2 
B. Djavan  : MD, PhD, Y. Bostanci : MD, A. Kazzazi : MD
 Department of urology, VA Hospital, New York University Hospital, New York University School of Medicine, New York University (NYU), 150 East 32nd street, 10016 New York, États-Unis 

Auteur correspondant.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 13
Iconographies 6
Vidéos 0
Autres 1
Article archivé , publié initialement dans le traité EMC Techniques chirurgicales - Urologie

Résumé

L'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) est un diagnostic histologique qui se réfère à la prolifération de cellules musculaires lisses et de cellules épithéliales dans la zone de transition de la prostate. La fréquence croissante du diagnostic s'explique par le vieillissement d'une population à l'espérance de vie en augmentation et une tendance à demander un avis médical dès le stade précoce de la maladie. Les progrès dans la compréhension de l'épidémiologie et de la physiopathologie de l'HBP ont conduit à de nombreux changements dans le traitement de l'HBP. L'avènement de nouveaux traitements médicaux et chirurgicaux de l'HBP offrent maintenant un large éventail d'options thérapeutiques pour les symptômes du bas appareil urinaire secondaires à une HBP (troubles urinaires du bas appareil [TUBA]/HBP). Aujourd'hui, grâce à une large gamme d'options thérapeutiques, de nouvelles thérapies interventionnelles peuvent être discutées avec les patients, et tous doivent être informés de ces alternatives thérapeutiques disponibles, acceptables et applicables à leur état clinique, ainsi que des avantages, des risques et des coûts de chaque modalité, afin qu'ils puissent participer activement au choix du traitement. Dans cette étude, nous avons évalué et comparé les différentes avancées thérapeutiques des TUBA/HBP.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots-clés : Hyperplasie bénigne de la prostate, Laser, Prostate, Résection transurétrale de la prostate


Plan


© 2013  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article suivant Article suivant
  • Principes généraux de la chirurgie robotique
  • L. Lenfant, A. Masson-Lecomte

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à ce traité ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.