S'abonner

Maladie de Huntington, vers la fin de la mort neuronale ? - 21/02/08

Doi : PM-31-25-1155 

Véronique Girault

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


Une équipe de chercheurs du laboratoire "Signalisation intracellulaire et mort neuronale" de l'UMR 146 du CNRS à l'Institut Curie, menée par Frédéric Saudou, vient de mettre en évidence la capacité de deux messagers protéiques de bloquer la mort neuronale à l'origine de la maladie de Huntington. Cette avancée dans la compréhension des mécanismes de cette affection neurodégénérative suscite un espoir non seulement dans cette pathologie, mais aussi dans les cancers et d'autres maladies neurovégétatives telles celles d'Alzheimer et de Parkinson.



© 1155 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 31 - N° 25

P. 1155 - juillet 2002 Retour au numéro
Article suivant Article suivant
  • Y a-t-il des professions à risque de cancer gastrique ?
  • Ph. L.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.