S'abonner

Elimination exceptionnellement rapide du virus de l'hépatite C après exposition au sang témoignant d'une probable ré-infestation - 29/02/08

Doi : GCB-02-2003-27-2-0399-8320-101019-ART15 

Xavier Roblin [1],

Jean-Marc Phelip [1],

Thierry Boudemaghe [2],

Françoise Paris [2],

Laurence Pellissier [3],

Stevan Le Gall [3]

Voir les affiliations

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


Après accident d'exposition au sang, le risque d'hépatite aiguë dépend de l'importance de l'inoculum initial et du statut viral du sujet contaminant. En cas d'infestation de la personne exposée, l'ARN du virus de l'hépatite C (VHC) est détectable en général 10 jours après, suivi 15 jours plus tard par une élévation de l'activité des aminotransférases. Les anticorps anti-VHC sont mis en évidence par la sérologie généralement 2 mois après le contage. En cas d'évolution spontanément favorable, la cinétique des courbes de l'activité des aminotransférases et de l'ARN du VHC est mal connue. Les anticorps anti-VHC peuvent persister pendant de nombreuses années. Nous rapportons le cas d'une malade chez qui cette cinétique des anticorps a été extrêmement rapide.



© 2003 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 27 - N° 2

P. 238 - février 2003 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Abcès hépatiques lors d'une septicémie à Clostridium perfringens
  • Nicolas Pichon, Bruno François, Florence Pichon-Lefièvre, Jean-François Vincensini, François Cessot, Denis Sautereau
| Article suivant Article suivant
  • La fistule biliaire
  • Frédéric Marchal, Hervé Hudziak, Gilles Dolivet, Michel Lapeyre

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.