Article

PDF
Access to the PDF text
Service d'aide à la décision clinique
Advertising


Free Article !

Journal Français d'Ophtalmologie
Vol 22, N° 3  - juillet 1999
p. 289
Doi : JFO-07-1999-22-3-0181-5512-101019-ART50
A nos lecteurs
 

Pr C. Baudouin , Rédacteur en chef.

Ce nouveau numéro du

JFO

est essentiellement consacré aux communications du congrès 1998 de la Société Française d'Ophtalmologie. Son sommaire est donc très varié et n'a pas pu être resserré autour d'un dossier thématique. Il est en effet le reflet de la volonté clairement affichée d'assurer une publication plus rapide des meilleures présentations faites au congrès de la SFO. La rédaction a donc souhaité faire paraître pour le prochain congrès de mai 1999 une grande partie des articles présentés au dernier congrès et d'ores et déjà acceptés. La publication des présentations du congrès dans l'année civile suivant celui-ci était déjà un important progrès par rapport aux délais de parution antérieurs, qui pouvaient dépasser deux ans, ce qui était démotivant tant pour les auteurs que pour les lecteurs. L'équipe actuelle veut valoriser les communications de la SFO en les publiant dans des délais rapides. Tout sera donc fait pour que les articles puissent paraître avant le congrès suivant et pour que les plus accomplis d'entre eux, après les procédures de

reviewing,

soient publiés dans l'année même du congrès. Les efforts des auteurs seront ainsi récompensés et les lecteurs pourront recevoir une information aussi récente que possible. Outre les communications à la SFO, ce numéro comprend des articles originaux sur des sujets d'actualité, comme la sclérectomie profonde ou la greffe de cellules limbiques. Le diabète fait aussi l'objet de plusieurs sujets, notamment d'une revue générale, complétée par la revue de presse et la rubrique

Images

. Que ceux qui auraient souhaité retrouver un numéro construit autour d'un dossier thématique patientent. Toutes les rubriques promises seront au prochain rendez-vous.



Top of the page


© 1999 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
EM-CONSULTE.COM is registrered at the CNIL, déclaration n° 1286925.
As per the Law relating to information storage and personal integrity, you have the right to oppose (art 26 of that law), access (art 34 of that law) and rectify (art 36 of that law) your personal data. You may thus request that your data, should it be inaccurate, incomplete, unclear, outdated, not be used or stored, be corrected, clarified, updated or deleted.
Personal information regarding our website's visitors, including their identity, is confidential.
The owners of this website hereby guarantee to respect the legal confidentiality conditions, applicable in France, and not to disclose this data to third parties.
Close
Article Outline
You can move this window by clicking on the headline