Article

PDF
Access to the PDF text
Service d'aide à la décision clinique
Advertising



Journal Français d'Ophtalmologie
Vol 28, N° 9  - novembre 2005
pp. 925-932
Doi : JFO-11-2005-28-9-0181-5512-101019-200501804
Étude biométrique du cristallin par échographie A et Orbscan
 
Tableau 1

Tableau 2

Tableau 3

Figure 1

Figure 1. Influence de l’âge sur l’épaisseur du cristallin : forte corrélation de l’épaisseur du cristallin avec l’âge avec une augmentation de 0,26 mm par décennie (r= 0,82 ; p ≪ 0,001).
Figure 2

Figure 2. Corrélation entre l’épaisseur du cristallin et la profondeur de la chambre antérieure : forte corrélation de la profondeur de la chambre antérieure avec l’épaisseur du cristallin avec une augmentation de l’épaisseur du cristallin de 1 mm pour une diminution de la profondeur de la chambre antérieure de 0,73 mm.
Figure 3

Figure 3. Corrélation entre l’épaisseur du cristallin et l’angle irido-cornéen : forte corrélation de l’angle irido-cornéen avec l’épaisseur du cristallin avec une augmentation de l’épaisseur du cristallin de 1 mm pour une diminution moyenne de l’angle irido-cornéen de 6,1°.
Figure 4

Figure 4. Analyse en composantes principales de l’épaisseur du cristallin et du rayon de courbure cristallinien antérieur avec les principaux facteurs corrélés. Le cosinus de l’angle formé par deux vecteurs quantifie la corrélation entre ces deux facteurs. L’épaisseur du cristallin présente une forte corrélation positive avec l’âge et une forte corrélation négative avec la profondeur de la chambre antérieure et l’angle irido-cornéen. Le rayon de courbure cristallinien antérieur ne présente pas de corrélation avec les autres facteurs (situation orthogonale). Les deux premières composantes de l’ACP visualisées sur ce graphique représentent 85 % de l’information de la matrice de corrélation primitive.
Figure 5

Figure 5. Influence de l’âge sur la biométrie du segment antérieur de l’œil : l’influence de l’âge sur la biométrie du segment antérieur est essentiellement liée à l’augmentation de volume du cristallin.
Equation 1



EM-CONSULTE.COM is registrered at the CNIL, déclaration n° 1286925.
As per the Law relating to information storage and personal integrity, you have the right to oppose (art 26 of that law), access (art 34 of that law) and rectify (art 36 of that law) your personal data. You may thus request that your data, should it be inaccurate, incomplete, unclear, outdated, not be used or stored, be corrected, clarified, updated or deleted.
Personal information regarding our website's visitors, including their identity, is confidential.
The owners of this website hereby guarantee to respect the legal confidentiality conditions, applicable in France, and not to disclose this data to third parties.
Close
Article Outline