Article

PDF
Access to the PDF text
Advertising


Free Article !

Journal de radiologie
Vol 88, N° 1-C1  - janvier 2007
p. 7
Doi : JR-01-2007-1-88-0221-0363-101019-200609907
éditorial

Une nouvelle équipe à la tête de la SFR
A new team leading the SFR
 

P Grenier
[1] Secrétaire Général de la Société Française de Radiologie, 20 av Rapp, 75007 Paris.

Depuis le 1er novembre, un nouveau bureau est installé aux commandes de la Société Française de Radiologie (SFR). Cette nouvelle équipe salue avant tout le travail immense et la réussite de l’équipe précédente, et plus particulièrement de Guy Frija, son Secrétaire Général. Elle inscrit son action dans la continuité et s’engage à saisir toute opportunité permettant d’élargir et de renforcer les services fournis par la SFR. La politique éditoriale de la SFR a toujours été ambitieuse et elle le restera. Grâce à l’énergie et au dynamisme des rédacteurs en chef successifs, le Journal de Radiologie n’a cessé de s’améliorer, et la SFR leur en est redevable. Je voudrais, plus particulièrement, féliciter Patrice Taourel, notre rédacteur en chef actuel qui, dès le début de sa prise de fonction, a su se donner des objectifs précis, tels que l’augmentation des facteurs d’impact et l’augmentation des articles originaux. Nous savons dès maintenant que ces objectifs seront largement atteints. La traduction en langue anglaise des articles originaux, et demain des meilleures revues générales pour la version électronique du journal, facilite certainement la prise en compte des articles et accroît leur taux de citation dans la littérature internationale. Il est très important pour une société savante aussi riche et active que la SFR, dont l’ambition est de rayonner au-delà des frontières, de s’appuyer sur un organe d’expression scientifique reconnu et estimé.

Le Journal de Radiologie est aussi l’organe d’expression du CERF et je profite de l’occasion pour inviter mes collègues à renforcer leur contribution par la soumission de revues générales, mises au point, méta-analyses, ou recommandations de bonnes pratiques. Ceci semble particulièrement pertinent à l’heure où la formation médicale continue et l’évaluation des pratiques professionnelles sont rendues toutes deux obligatoires. C’est aussi une bonne façon d’assurer notre mission de leader scientifique au sein de la profession et de participer ainsi à l’accélération du cercle vertueux amorcé par Patrice Taourel et son équipe.

Je conclus en adressant tous mes meilleurs vœux de réussite pour l’année 2007 à toute l’équipe de rédaction, ainsi qu’à vous tous, fidèles lecteurs du Journal de Radiologie.



Top of the page


© 2007 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
EM-CONSULTE.COM is registrered at the CNIL, déclaration n° 1286925.
As per the Law relating to information storage and personal integrity, you have the right to oppose (art 26 of that law), access (art 34 of that law) and rectify (art 36 of that law) your personal data. You may thus request that your data, should it be inaccurate, incomplete, unclear, outdated, not be used or stored, be corrected, clarified, updated or deleted.
Personal information regarding our website's visitors, including their identity, is confidential.
The owners of this website hereby guarantee to respect the legal confidentiality conditions, applicable in France, and not to disclose this data to third parties.
Close
Article Outline
You can move this window by clicking on the headline