S'abonner

Génétique du premier globule polaire - 21/08/10

Doi : 10.1016/S0368-2315(10)70004-1 
J. Selva, C. Fallet
Service d’Histologie-Embryologie, Biologie de la reproduction, cytogénétique et Génétique médicale. Centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint Germain en Laye, 10, Rue du Champ Gaillard, 78300 Poissy, France 

Correspondance.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!

Résumé

Le développement des techniques de cytogénétique moléculaire, notamment les techniques d’hydridation in situ fluorescente (FISH) et des techniques d’AMP a permis d’identifier des anomalies chromosomiques dans les globules polaires. Ces anomalies sont fréquentes et entraînent des anomalies embryonnaires rendant le plus souvent, l’embryon inapte à l’implantation. L’apport des techniques cytogénétiques est important à trois niveaux : le diagnostic de pathologie méiotique chez des patientes qui n’auront jamais d’ovocytes normaux, la mise en évidence de facteurs de prédisposition aux anomalies ovocytaires et la sélection du meilleur ovocyte à injecter en ICSI. L’évolution vers les analyses complètes des chromosomes (CGH) devrait encore améliorer les résultats, de même que l’étude du deuxième globule polaire, mais cela suppose un assouplissement de l’encadrement de ces pratiques en France.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Abstract

The development of FISH and ART identified aneuploidy in polar body. The presence of these oocyte abnormalities conducts to implantation failure. The aim of the new technique is to select the best oocyte by complete chromosome analysis, and study of second polar body.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots-clés : Diagnostic pré-implantatoire, FISH, Aneuploïdie, Globule polaire

Keywords : Preimplantation diagnosis, FISH, Oocyte aneuploidy, Polar body


Plan

Plan indisponible

© 2010  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 39 - N° 1S1

P. 8-10 - avril 2010 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Étude génomique des cellules du cumulus : applications cliniques en FIV
  • S. Hamamah, C. Fallet
| Article suivant Article suivant
  • Mitochondrie et maturation ovocytaire
  • J. Steffann, C. Fallet

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.