Article

PDF
Access to the PDF text
Service d'aide à la décision clinique
Advertising



Journal Français d'Ophtalmologie
Volume 36, n° 10
pages 843-851 (décembre 2013)
Doi : 10.1016/j.jfo.2013.01.015
Received : 15 October 2012 ;  accepted : 15 January 2013
Optimisation de l’impact financier du passage à la vitrectomie transconjonctivale et à la phakoémulsification par mini-incision
Optimizing the financial impact of transitioning to transconjunctival vitrectomy and microincisional phacoemulsification
 

Figure 1




Figure 1 : 

Détail des sous-postes de dépense étudiés dans la présente étude (dépenses de stérilisation et charges directes de consommables) extraits de l’Étude nationale des coûts pour la chirurgie de cataracte en ambulatoire (a) et pour la chirurgie de rétine de niveau I (b). Ce total correspond à la somme de sous-postes de logistique médicale (la stérilisation) et de sous-postes de charges directes (autres consommables, dispositifs médicaux implantables et spécialités pharmaceutiques).


Figure 2




Figure 2 : 

Représentation comparative des coûts de stérilisation et de consommables pour les différentes procédures de chirurgie de cataracte. Les écarts de coûts sont rapportés en comparaison du coût cible extrait de la version 2009 de l’Étude Nationale des Coûts pour le GHM 02C05J.


Figure 3




Figure 3 : 

Représentation comparative des coûts de stérilisation et de consommables pour les différentes procédures de chirurgie de décollement de rétine. Les écarts de coûts sont rapportés en comparaison du coût cible extrait de la version 2009 de l’Étude Nationale des Coûts pour le GHM 02C021 (DR : décollement de rétine, PPV : vitrectomie par la pars plana, cpm : coups par minutes).


Figure 4




Figure 4 : 

Représentation comparative des coûts de stérilisation et de consommables pour les différentes procédures de chirurgie combinée de cataracte et de décollement de rétine. Les écarts de coûts sont rapportés en comparaison du coût cible extrait de la version 2009 de l’Étude Nationale des Coûts pour le GHM 02C021 (DR : décollement de rétine, PPV : vitrectomie par la pars plana, cpm : coups par minutes, K7 : cassette). La mention « 2 machines » correspond à l’utilisation d’une console de vitrectomie à fréquence de coupe limitée à 1500 cpm et d’un phakoémulsificateur de mini-incision.

EM-CONSULTE.COM is registrered at the CNIL, déclaration n° 1286925.
As per the Law relating to information storage and personal integrity, you have the right to oppose (art 26 of that law), access (art 34 of that law) and rectify (art 36 of that law) your personal data. You may thus request that your data, should it be inaccurate, incomplete, unclear, outdated, not be used or stored, be corrected, clarified, updated or deleted.
Personal information regarding our website's visitors, including their identity, is confidential.
The owners of this website hereby guarantee to respect the legal confidentiality conditions, applicable in France, and not to disclose this data to third parties.
Close
Article Outline