S'abonner

Uniqueness in a class of Hamilton–Jacobi equations with constraints - 22/05/15

Doi : 10.1016/j.crma.2015.03.005 
Sepideh Mirrahimi , Jean-Michel Roquejoffre
 Institut de mathématiques (UMR CNRS 5219), Université Paul-Sabatier, 118, route de Narbonne, 31062 Toulouse cedex, France 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 6
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Abstract

In this note, we discuss a class of time-dependent Hamilton–Jacobi equations depending on a function of time, this function being chosen in order to keep the maximum of the solution of the constant value 0. The main result of the note is that the full problem has a unique classical solution. The motivation is a selection–mutation model that, in the limit of small diffusion, exhibits concentration on the zero-level set of the solution to the Hamilton–Jacobi equation. The uniqueness result that we prove implies strong convergence and error estimates for the selection–mutation model.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Résumé

Dans cette note, on discute une classe d'équations de Hamilton–Jacobi dépendant du temps et une fonction inconnue du temps choisie pour que le maximum de la solution de l'équation de Hamilton–Jacobi prenne tout le temps la valeur 0. Le résultat principal de cette note est que le problème complet admet une unique solution classique. La motivation est un modèle de sélection–mutation qui, dans la limite d'une diffusivité nulle, présente une concentration sur la ligne de niveau 0 de la solution de l'équation de Hamilton–Jacobi. Le résultat d'unicité que nous démontrons implique une convergence forte, avec estimations d'erreur pour le modèle de sélection–mutation.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Plan


© 2015  Académie des sciences. Publié par Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 353 - N° 6

P. 489-494 - juin 2015 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Superposition with subunitary powers in Sobolev spaces
  • Petru Mironescu
| Article suivant Article suivant
  • Composition operators on Hilbert spaces of entire functions
  • Minh Luan Doan, Le Hai Khoi

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.