Médecine

Paramédical

Autres domaines

Índice EMC Démo Suscribirse

Fractures de l'extrémité distale de l'humérus chez l'enfant - 04/06/16

[14-041-B-10]  - Doi : 10.1016/S0246-0521(16)66231-9 
J. Leroux, MD, PhD a, b, , I. Bernardini a, b, S. Abu Amara, MD a, J. Lechevallier, MD, PhD a, b
a Clinique chirurgicale infantile, Centre hospitalier universitaire de Rouen, Hôpital Charles-Nicolle, 1, rue de Germont, 76031 Rouen cedex, France 
b Université de Rouen, 1, rue Thomas-Becket, 76821 Mont-Saint-Aignan, France 

Auteur correspondant.

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción o una compra individual.

páginas 11
Iconografías 12
Vídeos 0
Otros 1

Resumen

Les fractures de l'extrémité distale de l'humérus (ou fractures de la palette humérale) représentent une part importante de l'activité en traumatologie pédiatrique. Elles sont presque toujours causées par une chute avec réception sur la main. La fracture supracondylienne est de loin la plus fréquente (deux sur trois). L'évolution de l'aspect radiologique de la palette humérale au cours de la croissance, liée à l'apparition et au développement de quatre noyaux d'ossification, peut être source d'erreurs diagnostiques et stratégiques. La connaissance de cette évolution radiologique est indispensable. L'extrémité distale de l'humérus ne génère que 20 % de la croissance de l'humérus de sorte que le potentiel de remodelage osseux de ces fractures est faible. Le traitement doit donc permettre d'obtenir et de stabiliser une réduction anatomique. Le traitement orthopédique peut permettre de traiter certaines fractures non déplacées, mais sous réserve d'un contrôle radiologique rapproché. La réduction des fractures déplacées peut être obtenue à foyer fermé ou à ciel ouvert, mais toujours sous anesthésie générale. Lorsqu'une ostéosynthèse est nécessaire, celle-ci est réalisée à l'aide de broches de Kirschner. Le coude est une articulation qui s'enraidie rapidement. Le traitement doit permettre de mobiliser rapidement le coude, au mieux à quatre semaines et au plus tard à six semaines. Toutefois, les enfants récupèrent leurs amplitudes articulaires plus facilement que les adultes et l'autorééducation permet habituellement d'obtenir des mobilités normales en quelques semaines. Le déplacement secondaire est la complication la plus fréquente. Il est dû à une stabilisation insuffisante de la fracture liée à un défaut technique ou d'appréciation de l'instabilité.

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Mots-clés : Fracture de l'humérus enfant, Supracondylienne, Condyle latéral, Épicondyle latéral, Condyle médial, Épicondyle médial


Esquema


© 2016  Elsevier Masson SAS. Reservados todos los derechos.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Artículo precedente Artículo precedente
  • Fractures de la palette humérale de l'adulte
  • J.-L. Charissoux, P.-S. Marcheix, C. Mabit
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • Luxations du coude
  • P. Mansat, N. Bonnevialle

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción o una compra individual.

El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción o una compra individual

¿Ya suscrito a este tratado ?

;

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.