Suscribirse

Comprimé sublingual d’extraits allergéniques d’acariens à 300IR : efficacité dans le traitement des symptômes de rhinite chez les sujets souffrant de rhinite allergique aux acariens dans deux études de Phase III - 15/04/17

Doi : 10.1016/j.reval.2017.02.217 
P. Demoly 1, , F. Wessel 2, F. Durand-Perdriel 2, M.C. Pujazon 3, B. Lebeaupin 4, F. Brugere Largilliere 5, I. Grozelier 6, M. Melac 7
1 CHU de Montpellier, Montpellier, France 
2 Nantes, France 
3 Fenouillet, France 
4 Rezé, France 
5 Gentilly, France 
6 Cholet, France 
7 Stallergenes Greer, Antony, France 

Auteur correspondant.

Resumen

Introduction

Le comprimé sublingual d’extraits allergéniques d’acariens à 300IR a montré un bénéfice–risque positif chez les sujets atteints de rhinite allergique aux acariens. Nous présentons des résultats d’efficacité du comprimé à 300IR, la dose recommandée, dans 2 études de phase III.

Méthodes

Des patients présentant une rhinite allergique confirmée aux acariens ont été inclus dans l’une des 2 études menées en double aveugle : étude 1 chez des adultes (18–50 ans) en Europe et étude 2 chez des adultes et adolescents (12–64 ans) au Japon. Dans chaque étude, les participants randomisés ont reçu le comprimé sublingual d’extraits d’acariens à 300IR ou 500IR ou du placebo à prendre une fois par jour durant un an. Les sujets ont évalué quotidiennement la sévérité de leurs symptômes nasaux (éternuements, rhinorrhée, prurit nasal, congestion nasale) sur une échelle de 0 à 3. Le critère principal d’efficacité était le score moyen ajusté de symptômes de rhinite (AAdSS, un score de symptômes nasaux tenant compte de la prise de médicaments de secours) évalué sur les 3 derniers mois de traitement dans l’étude 1 (ANCOVA) et sur les 2 derniers mois dans l’étude 2 (modèle à effets mixtes en mesure répétées). Le score total de symptômes de rhinite (RTSS) et les scores individuels ont été analysés.

Résultats

Au total, 509 sujets ont été inclus en Europe et 968 au Japon. Dans les 2 études, les moyennes ajustées de l’AAdSS étaient significativement plus faibles dans le groupe 300IR comparé au placebo. Les différences relatives des moyennes ajustées par rapport au placebo étaient de −17,9 % dans l’étude 1 et −18,2 % dans l’étude 2. Le début d’action était observé respectivement après 4 mois et 2 mois de traitement. Les moyennes estimées du RTSS moyen étaient significativement réduites avec des différences relatives vs placebo de −18,5 % (étude 1) et −17,7 % (étude 2). Les scores de symptômes individuels étaient plus faibles dans les 2 groupes 300IR comparés au placebo (p<0,05) pour les éternuements, prurit nasal et congestion nasale.

Conclusion

Le comprimé sublingual d’extraits allergéniques d’acariens à 300IR s’est montré efficace pour soulager les symptômes de rhinite chez des sujets allergiques aux acariens.

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Esquema


© 2017  Publicado por Elsevier Masson SAS.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Vol 57 - N° 3

P. 282 - avril 2017 Regresar al número
Artículo precedente Artículo precedente
  • Syndrome oral bouleau-pomme : efficacité de l’induction de tolérance orale à la pomme sur 103 patients
  • X. Van Der Brempt, E. Bradatan, L.M. Vandezande, R. Frognier
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • Tolérance d’un comprimé sublingual de pollens de 5 graminées à 300IR dans le traitement de la rhinoconjonctivite allergique chez des adultes et enfants avec asthme intermittent associé
  • A. Didier, F. Payot, M. Lhéritier-Barrand

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

¿Ya suscrito a @@106933@@ revista ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.


Todo el contenido en este sitio: Copyright © 2024 Elsevier, sus licenciantes y colaboradores. Se reservan todos los derechos, incluidos los de minería de texto y datos, entrenamiento de IA y tecnologías similares. Para todo el contenido de acceso abierto, se aplican los términos de licencia de Creative Commons.