Suscribirse

Les challenges de la production des extraits allergéniques de pollens de cupressacées - 09/04/18

Doi : 10.1016/j.reval.2018.02.031 
V. Leduc , C. Aparicio, K. Lallemand, K. Lièvre
 ALK, Vandeuil, France 

Auteur correspondant.

Resumen

Introduction

Les extraits allergéniques de Cupressacées disponibles en France, pour le diagnostic et l’immunothérapie allergénique, sont les pollens de Cyprès d’Italie (Cupressus sempervirens), de Cyprès d’Arizona (Cupressus arizonica) et de Genévrier de Ashe (Juniperus ashei). La production de ces extraits à faible rendement allergénique et particulièrement visqueux est un challenge dans un contexte de besoins continuellement croissants.

Méthodes

Les données présentées sont issues de l’étude de trois conditions d’extraction du pollen (1/5-1/10-1/20p/v) et d’une extraction séquentielle (1/10+1/10p/v) sur trois lots de pollens de chaque espèce. La concentration protéique, la teneur en carbohydrates, l’activité allergénique, la teneur en Cup a 1 et le volume obtenu, ont été déterminés.

Résultats

Pour le cyprès d’Arizona et le genévrier, les extractions au 1/5p/v ont produit des extraits pâteux et non filtrables, contrairement au cyprès d’Italie. L’extraction au 1/20 p/v donne un meilleur rendement total que celle au 1/10p/v. L’extraction séquentielle correspond à une première extraction, puis à une seconde extraction du culot de centrifugation. Elle permet d’augmenter le rendement allergénique et de Cup a 1 comparée à l’extraction simple au 1/20p/v. La deuxième extraction étant plus fluide et moins concentrée en carbohydrates, le pool des extractions séquentielles rend la filtration plus aisée, et donc augmente le volume de l’extrait obtenu.

Discussion

L’extraction séquentielle (1/10+1/10 p/v) permet d’obtenir une augmentation de la quantité de protéines (mg) et d’activité allergénique (exprimé en IR). Pour le cyprès d’Arizona et le genévrier de Ashe, l’extraction séquentielle a permis de doubler le rendement en allergènes par rapport à une extraction au 1/20 p/v.

Conclusion

L’adaptation du procédé de fabrication des cupressacées, qui est en place depuis de nombreuses années, a permis de répondre à un besoin croissant. Cette production est particulièrement complexe pour atteindre la concentration de 300IR/mL. Le faible rendement inhérent à ces pollens nécessite la production de nombreux lots devant répondre aux spécifications en termes de profil protéique, de teneur protéique et d’activité allergénique.

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Esquema


© 2018  Publicado por Elsevier Masson SAS.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Vol 58 - N° 3

P. 235 - avril 2018 Regresar al número
Artículo precedente Artículo precedente
  • Comparaison de l’Acaritest® et de l’Acarex test® avec un test Elisa sur des échantillons de poussières de maison
  • N. Dupuy, J. Clertant, R. Habeau, A. Riodel
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • Induction de tolérance à l’alpha-gal sous omalizumab : étape 1 : suivi des TAB après omalizumab
  • D. Nouar, R. Lemoine, M.C. Carré-Faure, J. Cottet, C. Hoarau

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

¿Ya suscrito a @@106933@@ revista ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.


Todo el contenido en este sitio: Copyright © 2024 Elsevier, sus licenciantes y colaboradores. Se reservan todos los derechos, incluidos los de minería de texto y datos, entrenamiento de IA y tecnologías similares. Para todo el contenido de acceso abierto, se aplican los términos de licencia de Creative Commons.