Suscribirse

Évaluation de l’efficacité et l’innocuité de l’omalizumab dans l’urticaire chronique idiopathique sévère - 09/04/18

Doi : 10.1016/j.reval.2018.02.178 
C. Chi Hieu 1, , B. Van Khanh 1, T. Thi Linh Tu 2, N. Hoang Phuong 1, N. Nhu Nguyet 1
1 Centre d’allergologie, immunologie clinique, hôpital Bach Mai, Hanoi, Vietnam 
2 L’Hôpital de cardiologie de Hanoi, Hanoi, Vietnam 

Auteur correspondant.

Resumen

Introduction

L’UCI sévère réfractaire est souvent rebelle aux traitements conventionnels. Sur la base des données récentes, l’omalizumab est une option thérapeutique pour les patients atteints d’UCI sévère réfractaire [1]. L’objectif était d’évaluation de l’efficacité et la sécurité de l’omalizumab dans l’urticaire chronique idiopathique sévère.

Méthodes

Étude rétrospectivement colligeant les patients d’UCI qui étaient en échec à des traitements de 1re, 2e, 3e intention selon la recommandation internationale de WAO. Quatre injections sous-cutané ont été réalisés d’omalizumab 150mg a été administré par voie sous-cutanée en combinaison avec desloratadine 5mg par jour si nécessaire, chez les patients inclus dans l’étude chaque injection était espacée de quatre semaines.

Résultats

Quarante-deux patients ont été inclus avec une médiane de la durée d’évolution de l’urticaire de 36,5±11,3 mois. Au total, 31,3 % des patients atteints de rhinite allergique et 10,1 % des patients souffraient d’asthme. Les concentrations moyennes d’IgE totales après le traitement (215,5±377,1U/L) étaient significativement plus faibles que les taux d’IgE totales avant le traitement (526,7±612,7U/L), p<0,05.

Le taux de rémission complète après 1re, 2e, 3e et 4e injections était respectivement de 31,9 %, 62,7 %, 85,7 %, 88,7 %. Les taux d’échec après 4 On notait une diminution partielle de 6,9 %. Une diminution significative du moyen de l’UAS-7 après chaque injection, ou avant et après traitement. Aucun cas d’anaphylaxie, bronchospasme ou des réactions médicamenteuses cutanées sévères n’étaient pas notés.

Discussion

Une étude randomisée multicentrique menée par Maurer et al. a pu récemment confirmer l’efficacité et la bonne tolérance de l’omalizumab dans l’UC idiopathique [2].

Conclusion

La recherche montre que l’omalizumab est non seulement bien supporté, mais aussi efficace dans le traitement de l’UCI réfractaire avec un taux de réponse complète de 88,7 %.

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Esquema


© 2018  Publicado por Elsevier Masson SAS.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Vol 58 - N° 3

P. 289 - avril 2018 Regresar al número
Artículo precedente Artículo precedente
  • Effet immunomodulateur de Pediococcus pentosaceus sur la réponse anaphylactique chez des souris Balb/c sensibilisées à la ?-lactoglobuline
  • C. Gheziel, S. Belalia, Y. Benaissa, H.I. Ouzari, D. Saidi, O. Kheroua, H. Kaddouri
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • Immunothérapie au venin d’hyménoptère dans un contexte de mastocytose systémique : quel profil de tolérance pour le protocole ultra-rush ?
  • V. Gruzelle, M. Ramassamy, C. Bulai Lidiveanu, A. Didier, C. Mailhol, L. Guilleminault

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

¿Ya suscrito a @@106933@@ revista ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.


Todo el contenido en este sitio: Copyright © 2024 Elsevier, sus licenciantes y colaboradores. Se reservan todos los derechos, incluidos los de minería de texto y datos, entrenamiento de IA y tecnologías similares. Para todo el contenido de acceso abierto, se aplican los términos de licencia de Creative Commons.