Suscribirse

Caractéristiques des patients asthmatiques sévères inclus dans les études de phase III sur le benralizumab avec et sans maladie allergique - 04/04/19

Doi : 10.1016/j.reval.2019.02.157 
A. Kamboj 1, , P. Newbold 2, I. Hirsch 2, J. Zangrilli 2, G. Thabut 3,
1 AstraZeneca, Wilmington, DE, United States 
2 AstraZeneca, Gaithersburg, MD, United States 
3 AstraZeneca, Courbevoie, France 

Auteurs correspondants.

Resumen

Introduction

L’asthme est fréquemment d’origine allergique. Nous avons comparé les caractéristiques démographiques et cliniques des patients avec et sans maladie allergique inclus dans les études de phase III SIROCCO (NCT01928771) et CALIMA (NCT01914757).

Méthodes

Les patients étaient âgés entre 12 et 75 ans et avaient un asthme sévère, non contrôlé en dépit d’un traitement par une association de stéroïdes inhalés et de béta-2 mimétiques de longue durée d’action à fortes doses. L’incidence de la maladie allergique était déterminée à partir de l’historique médical et des caractéristiques de la maladie respiratoire.

Résultats

Sur 2295 patients inclus, 1908 (83,1 %) avaient au moins une condition allergique et 387 (16,9 %) n’avaient pas de condition allergique. Les caractéristiques à l’inclusion différaient entre les patients avec et sans condition allergique. Comparés avec les patients sans maladie allergique, les patients avec une maladie allergique avaient un compte d’éosinophiles, une concentration sérique d’IgE, une fréquence d’exacerbations supérieure ou égale à 3 dans l’année précédente et une incidence de polypose nasale supérieure. Les patients ayant une maladie allergique avaient aussi une durée depuis le diagnostic de l’asthme supérieure à ceux sans maladie allergique (20,0 ans [SD :14,8] vs 15,8 ans [13,8] respectivement). Il n’y avait pas de différences entre les 2 groupes en termes de fonction respiratoire, de score ACQ-6 et d’indice de masse corporelle.

Discussion

La plupart des patients inclus dans les études SIROCCO et CALIMA avaient une maladie allergique. Les caractéristiques à l’inclusion associées à une réponse accrue au benralizumab étaient réparties entre les patients avec et sans maladie allergique. Les patients ayant une maladie allergique avaient un compte éosinophile, une prévalence d’exacerbations dans l’année précédente et de polypes nasaux plus important ; les patients sans maladie allergique avaient un âge au diagnostic de l’asthme plus tardif.

The authors have provided permission for Gabriel Thabut to present on their behalf.

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Esquema


© 2019  Publicado por Elsevier Masson SAS.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Vol 59 - N° 3

P. 294 - avril 2019 Regresar al número
Artículo precedente Artículo precedente
  • Intégration innovante d’un diagnostic de la qualité de l’air intérieur et d’une approche éducative au domicile des patients vulnérables respiratoires
  • T. Collomp, J. Pradelli, L. Hasseine, M. Ben Hayoun, S. Leroy, P. Marty, C.H. Marquette, R. Collomp
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • Gestion de l’exacerbation d’asthme de l’enfant aux urgences
  • L. Aissat, A. Bendaoud, M. Keddari, R. Boukari

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

¿Ya suscrito a @@106933@@ revista ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.


Todo el contenido en este sitio: Copyright © 2024 Elsevier, sus licenciantes y colaboradores. Se reservan todos los derechos, incluidos los de minería de texto y datos, entrenamiento de IA y tecnologías similares. Para todo el contenido de acceso abierto, se aplican los términos de licencia de Creative Commons.