Suscribirse

Évaluation des symptômes de l’asthme chez les patients traités avec le comprimé bouleau 12 SQ-Bet - 29/07/20

Doi : 10.1016/j.reval.2020.02.191 
F. De Blay 1, S. Amet 2, , T. Riis 3
1 Pneumology Department, New Civil Hospital, Strasbourg, France 
2 Medical Department, Alk, Puteaux, France 
3 Alk, Hørsholm, Danemark 

Auteur correspondant.

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

páginas 2
Iconografías 0
Vídeos 0
Otros 0

Resumen

Introduction

Une étude de phase III rapporte que le 12 SQ-Bet améliore les symptômes (spt) de RCA et réduit le besoin en médicaments symptomatiques (MS) chez les patients (pts) souffrant de RCA avec/sans asthme (A) léger à modéré. L’analyse des critères exploratoires liés à l’A est présentée ici.

Méthodes

634 pts (12–65 ans) souffrant de RCA au pollen de bouleau, modérée à sévère (sv) malgré la prise de MS ont été randomisés pour recevoir le 12 SQ-Bet ou un pbo pendant au moins 16 semaines avant et pendant la saison de pollen d’arbres (SPA= bouleau, aulne, noisetier). 235 pts ont rapporté de l’A à la randomisation. Les pts souffrant d’A sv ou non contrôlé dans les 3 mois précédant la sélection ou dont la fonction pulmonaire est réduite (VEMS<70 % de la valeur théorique) n’ont pas été inclus. L’effet dans l’A a été évaluée avec l’ACT, les scores de spt d’A 4 spt classés de 0 (aucun spt) à 3 (spts sv), et la proportion de jours avec recours aux traitements (tt) de l’A pendant la SP de bouleau (SPB) et la SPA. Des analyses ont été faites pour tous les pts (FAS) et les pts souffrant d’A (FAS-A).

Résultats

Le score moyen d’ACT pendant la SPB a été amélioré sous 12 SQ-Bet comparé au pbo (22,2 vs 21,0 ; différence relative de 6 %, p=0,037) pour le FAS-A. Cette différence n’était pas présente pendant toute la SPA. Le score de spt d’A pour le FAS-A était numériquement plus faible pour 12 SQ-Bet comparé au pbo pendant la SPB et la SPA, mais non significatif. Pour le FAS, des réductions significatives des spts d’A ont été constatées dans le groupe 12 SQ-Bet par rapport au pbo au cours de la SPB (absolu 0,34, relative 29 %, p=0,009) et de la TPS (0,23, 24 %, p=0,024). Le recours au tt de l’A était faible et les analyses de la proportion de jours de tt de l’A pendant la SPB et SPA n’ont montré aucune différence entre 12 SQ-Bet et placebo. Le 12 SQ-Bet était bien toléré sans problème majeur de tolérance détecté. Aucun cas d’obstruction des voies aériennes et aucun événement indésirable sv lié à l’A n’ont été rapportés.

Conclusion

L’effet du tt avec le 12 SQ-Bet sur les spts et le contrôle de l’A dans cette population de pts semble positif. Une étude dans l’A plus sv/moins bien contrôlé est nécessaire pour conclure.

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Esquema


© 2020  Publicado por Elsevier Masson SAS.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Vol 60 - N° 4

P. 370-371 - juin 2020 Regresar al número
Artículo precedente Artículo precedente
  • Caractérisation mycologique des moisissures responsables de manifestations allergiques à Abidjan - Côte d’Ivoire
  • M.E.R.E. N’gou, A.V. Bonouman, A.J. Djaman, C.C.A. Yapo-Crezoit
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • Les allergies respiratoires rencontrées chez le personnel soignant de Tlemcen
  • Z. Lobiyed-Meziane, A. Taleb

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
La compra de artículos no está disponible en este momento.

¿Ya suscrito a @@106933@@ revista ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.


Todo el contenido en este sitio: Copyright © 2024 Elsevier, sus licenciantes y colaboradores. Se reservan todos los derechos, incluidos los de minería de texto y datos, entrenamiento de IA y tecnologías similares. Para todo el contenido de acceso abierto, se aplican los términos de licencia de Creative Commons.