Médecine

Paramédical

Autres domaines

Índice Suscribirse

De l'adulte jeune à l'adulte d'âge moyen - 09/07/09

[60-350-M-10]  - Doi : 10.1016/S0000-0000(09)53611-X 
 

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

páginas 15
Iconografías 3
Vídeos 0
Otros 1

Résumé

L'âge adulte est une période où se succèdent défis, gratifications et crises. Les défis qui se posent sont par exemple les exigences liées à la vie professionnelle et à l'éducation des enfants, aspects qui s'accompagnent heureusement aussi de nombreuses réalisations. Les adultes sont confrontés à des crises, notamment la prise en charge de leurs parents âgés, le risque de perte d'emploi dans un contexte économique en pleine mutation et la satisfaction de leurs propres besoins développementaux et de ceux des membres de leur famille. Le début de l'âge adulte désigne la période qui s'étale entre la fin de l'adolescence (18-19 ans) et le milieu de la quatrième décennie. En 2005, les adultes jeunes représentaient plus de 26 % de la population (Insee 2005). De plus en plus souvent, les adultes jeunes s'éloignent de leur famille d'origine, ils se fixent des objectifs professionnels et décident de se marier ou de rester célibataires et envisagent ou non de fonder une famille. Les adultes jeunes s'adaptent aux nouvelles expériences et à l'indépendance qu'ils viennent d'acquérir. On entre dans l'âge adulte moyen entre 35 et 40 ans, pour en sortir à 65 ans environ. Le passage à l'âge adulte moyen coïncide avec la prise de conscience chez l'adulte jeune d'une certaine altération des capacités reproductives et physiques qui marque le début d'une nouvelle période de la vie. C'est une période de transitions continuelles qui amène les personnes à faire le point sur le sens de leur vie et à se fixer de nouveaux objectifs. En 2005, 27,2 % de la population française sont des adultes d'âge moyen entre 40 et 59 ans (Insee, 2005).

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Mots clés : Allaitement, Doula, Andropause, Génération « sandwich », Infertilité, Ménopause, Puerpéralité, Soins prénataux, Grossesse, Parentalité


Esquema


© 2009  Elsevier Masson SAS. Reservados todos los derechos.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Artículo precedente Artículo precedente
  • Troubles alimentaires du jeune enfant (0-3 ans)
  • A. Guedeney, J. Le Foll
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • La personne âgée

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
La compra de artículos no está disponible en este momento.

¿Ya suscrito a este tratado ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.