Índice Suscribirse

Effet des orthèses de pied sur les schémas et la variabilité du couplage de l'articulation de l'arrière-pied et du tibia - 01/01/05

[27-020-B-20]  - Doi : 10.1016/S0292-062X(05)43523-0 
R. Ferber a, I. McClay Davis b, c, D.-S. Williams d
a Human Performance Laboratory, Faculty of Kinesiology, 2500, University Drive NW, University of Calgary, Calgary, Alta., Canada T2N I N4 
b Department of Physical Therapy, University of Delaware, Newark, DE 19716, États-Unis 
c Joyner Sportsmedicine Institute, Mechanicsburg, PA 17111, États-Unis 
d Department of Physical Therapy, East Carolina University, Greenville, NC 27858, États-Unis 

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

páginas 6
Iconografías 5
Vídeos 0
Otros 0
Artículo archivado , publicado en el tratado Podologie

Résumé

L'objet de cette étude a été de comparer les patterns (schémas) et la variabilité du couplage de l'articulation entre l'arrière-pied et le tibia lors de la course, chez des sujets traités par deux types d'orthèses et des sujets témoins. Onze sujets présentant diverses lésions du membre inférieur avaient été traités sans succès au moyen d'une orthèse standard, puis avec succès par une orthèse inversée. Des données cinématiques tridimensionnelles ont été collectées alors que les sujets couraient sans orthèse, avec une orthèse standard ou avec une orthèse inversée. Onze sujets sains couraient sans orthèse pour permettre la comparaison. Les rapports entre les patterns et la variabilité du couplage de l'articulation entre l'inversion/éversion de l'arrière-pied et la rotation interne/externe du tibia ont été évalués en utilisant une technique de codage vectoriel. On a fait l'hypothèse que lorsque les coureurs traités couraient sans orthèse, ils présentaient des angles de couplage de l'articulation plus faibles et une variabilité de couplage de l'articulation moindre, comparativement aux témoins. De plus, on a fait l'hypothèse qu'il n'y aurait pas de différence dans l'angle de couplage ou la variabilité de couplage chez les coureurs traités, qu'ils portent ou non leur orthèse. Finalement, on a fait l'hypothèse que l'angle de couplage diminuerait et que la variabilité augmenterait chez les coureurs portant une orthèse inversée, comparativement à une orthèse standard ou à l'absence d'orthèse. Aucune différence significative dans les patterns ou la variabilité de couplage de l'articulation n'a été observée entre les sujets traités et les sujets témoins. De plus, aucune différence significative n'a été remarquée selon les types d'orthèses dans le groupe traité. Ces résultats suggèrent que les orthèses du pied ne produisent pas de modification significative du couplage arrière-pied/tibia. Par conséquent, le soulagement constaté avec les orthèses inversées est vraisemblablement dû à des facteurs autres qu'une modification de ce couplage.

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Mots clés : Orthèses de pied, Mécanique de la course, Schémas de couplage de l'articulation, Variabilité

Esquema


 L'article original « Effect of foot orthotics on rearfoot and tibia joint coupling patterns and variability » est paru dans Elsevier Journal of Biomechanics 2005;38:477-83. Il a été traduit et est publié ici avec l'autorisation de l'éditeur.


© 2005  Elsevier SAS. Reservados todos los derechos.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Artículo siguiente Artículo siguiente
  • Anatomie topographique du pied
  • F. Bonnel, P. Teissier

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
La compra de artículos no está disponible en este momento.

¿Ya suscrito a este tratado ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.


Todo el contenido en este sitio: Copyright © 2024 Elsevier, sus licenciantes y colaboradores. Se reservan todos los derechos, incluidos los de minería de texto y datos, entrenamiento de IA y tecnologías similares. Para todo el contenido de acceso abierto, se aplican los términos de licencia de Creative Commons.