Médecine

Paramédical

Autres domaines

Índice

Les auteurs - 02/06/12

Doi : 10.1016/B978-2-294-70460-4.50021-3 
David L. Felten, MD, PhD, Anil N. Shetty, PhD

David L. Felten, MD, PhD est Vice-Président pour la Recherche et Directeur Médical de l’Institut de Recherche de l’Hôpital William Beaumont à Royal Oak, Michigan et Vice-Doyen pour la Recherche à l’Université d’Oakland, Faculté de médecine de William Beaumont, nouvellement créée dans le Comté d’Oakland (Michigan). Il a été Doyen de la Faculté de Médecine de Seton Hall (South Orange, New Jersey), directeur exécutif du Centre Susan Samueli pour la médecine complémentaire et Professeur d’Anatomie et de Neurobiologie à l’Université d’Irvine (Californie). Il a créé le Centre de Neuroimmunologie à la Faculté de Médecine de Loma Linda (Californie), et en a occupé la chaire Kilian J. et Caroline F. Schmitt et la direction du Département de Neurobiologie et d’Anatomie. Il a été directeur du Markey Charitable Trust Institute pour la Neurobiologie, les Maladies Neurodégénératives et le Vieillissement à la Faculté de Médecine de Rochester (New York). Il a fait ses études au MIT (Massachussets Institute of Technology) et a été nommé Docteur en Médecine et Docteur en Sciences à l’Université de Pennsylvanie. Le Dr Felten a été un des premiers à étudier l’innervation autonome des organes lymphoïdes et la signalisation neuro-immunitaire. Ses travaux sont à la base de nombreux aspects de la médecine intégrative, en particulier en psychoneuroimmunologie.

Son parcours lui a valu de nombreux prix et honneurs. Il a notamment été distingué par la fondation John D. et Catherine T. MacArthur. Il a obtenu la même année deux NIH Merit Awards du NIA (National Institute on Aging) et du NIM (National Institute of Mental Health), des prix des fondations Alfred P. Sloan et Andrew W. Mellon ; il a reçu pour la qualité de son enseignement, la récompense Robert Wood Johnson Dean’s Senior Teaching Scholar Award, le prix Norman Cousins Award in Mind-Body Medicine, la récompense Building Bridges of Integration de la Fondation mondiale de la médecine traditionnelle chinoise et de nombreux autres prix.

Le Dr Felten est co-auteur de la 3e édition de « Psychoneuroimmunology » (Academic Press, 2001), ouvrage de référence dans son domaine et co-éditeur avec Robert Ader et Nicolas Cohen de la faculté de Rochester, de la revue Brain, behaviour and Immunity. Il a également contribué à plus de 210 publications d’articles au sein de revues à comité de lecture, en particulier dans le domaine de la neuroimmunologie. Son travail a été présenté dans les émissions de Bill Moyer sur PBS et le livre « guérir et l’esprit », dans « 20/20 », dans « Worried Sick » sur la BBC, et dans beaucoup d’autres programmes des chaines nationales américaines, canadiennes, australiennes et allemandes. Membre pendant plus d’une décennie de jurys nationaux d’évaluation des étudiants en médecine, il a présidé notamment le comité de neurosciences de cet organisme.

Son champ d’activité s’exerce également dans le domaine de l’industrie médicale. Il est directeur scientifique et conseiller médical du « Medingen Group » et « Clerisy Corp. ». Initier la recherche clinique translationnelle et les essais cliniques qui permettent d’améliorer la qualité du soin et développer et commercialiser des produits scientifiques innovants fait partie de ses grands centres d’intérêt.

Anil N. Shetty, PhD est responsable du service MR Physics au sein du Département de Radiologie de l’Hôpital William Beaumont à Royal Oak, Michigan. Il est aussi Professeur Assistant Attaché de Radiologie de la Faculté de Médecine de l’État de Wayne. Avant de rejoindre l’Hôpital William Beaumont, le Dr Shetty avait un poste de chercheur dans la section « Recherche et Développement » au Siemens Medical Solutions. Il a passé son M2 et son doctorat en sciences à l’université de l’État de Kent (Ohio). Il a ensuite été boursier du NIH pour continuer son travail post-doctoral dans le domaine de l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) dans le Département de Radiologie de l’État de Pennsylvanie à Philadelphie. Il a également été Professeur Assistant en Physique au Hunter College de l’Université de la ville de New York.

Le Dr Shetty a été très actif dans le champ de l’IRM avec 50 publications au sein de revues à comité de lecture et 3 brevets. Il a contribué en tant qu’auteur et co-auteur à de nombreux ouvrages. Il est vice-président d’une start-up, Magneticmoments, LLC, qui développe et commercialise une des propriétés intellectuelles qu’il a fait breveter. Il enseigne l’Imagerie par Résonnance Magnétique IRM) aux étudiants de l’Hôpital William et s’intéresse plus particulièrement à la recherche clinique cardiovasculaire et neurovasculaire.



© 2011  Elsevier Masson SAS. Reservados todos los derechos.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Artículo precedente Artículo precedente
  • Copyright
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • Dedication
  • David L. Felten, Anil N. Shetty

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción o una compra individual.

¿Ya suscrito a este producto ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.