Médecine

Paramédical

Autres domaines

Sommario Abbonarsi

Planification des soins infirmiers - 09/07/09

[60-287-U-10]  - Doi : 10.1016/S0000-0000(09)54056-9 
 

Benvenuto su EM|consulte, il riferimento dei professionisti della salute.
L'accesso al testo integrale di questo articolo richiede un abbonamento o un acquisto all'unità.

pagine 18
Iconografia 5
Video 0
Altro 1

Résumé

Après avoir identifié les diagnostics infirmiers et les aspects positifs de l'état du patient, la planification des soins infirmiers peut commencer. La planification, troisième étape du processus infirmier, est une catégorie de la pratique de l'infirmier(ère), au cours de laquelle celui (celle)-ci doit établir les objectifs centrés sur le patient et les résultats attendus, et programmer les soins infirmiers. Il (elle) doit sélectionner les interventions susceptibles de résoudre les problèmes du patient et d'atteindre les objectifs et les résultats attendus. La planification nécessite une réflexion critique, qui doit viser à la résolution des problèmes et à une prise de décision mûrement réfléchie. Un autre aspect de la planification consiste à fixer les priorités pour un patient en particulier. Il faut se rappeler que plusieurs diagnostics peuvent être établis si le patient présente de multiples problèmes. Il est en outre possible d'avoir à soigner des groupes de patients. Il faut être en mesure d'établir de façon sage et avisée les priorités pour un patient unique ou pour un groupe de patients afin d'assurer que les soins appropriés seront prodigués en temps opportun. Une planification correcte nécessite de collaborer avec le patient et sa famille, de consulter les autres membres de l'équipe soignante et d'examiner la littérature correspondante, c'est-à-dire l'ensemble des données disponibles se rapportant aux problèmes de soins de santé dont souffrent les patients. Un programme de soins est par nature dynamique et peut évoluer au fur et à mesure que les besoins du patient sont satisfaits ou que de nouveaux besoins sont identifiés.

Il testo completo di questo articolo è disponibile in PDF.

Mots clés : Objectif centré sur le patient, Soins du rôle propre et en collaboration, Planification, Établissement des priorités


Mappa


© 2009  Elsevier Masson SAS. Tutti i diritti riservati.
Aggiungere alla mia biblioteca Togliere dalla mia biblioteca Stampare
Esportazione

    Citazioni Export

  • File

  • Contenuto

Articolo precedente Articolo precedente
  • Diagnostic infirmier
| Articolo seguente Articolo seguente
  • Mise en oeuvre des soins infirmiers

Benvenuto su EM|consulte, il riferimento dei professionisti della salute.
L'accesso al testo integrale di questo articolo richiede un abbonamento o un acquisto all'unità.

L'accesso al testo integrale di questo articolo richiede un abbonamento o un acquisto all'unità.

Già abbonato a questo trattato ?

;

Il mio account


Dichiarazione CNIL

EM-CONSULTE.COM è registrato presso la CNIL, dichiarazione n. 1286925.

Ai sensi della legge n. 78-17 del 6 gennaio 1978 sull'informatica, sui file e sulle libertà, Lei puo' esercitare i diritti di opposizione (art.26 della legge), di accesso (art.34 a 38 Legge), e di rettifica (art.36 della legge) per i dati che La riguardano. Lei puo' cosi chiedere che siano rettificati, compeltati, chiariti, aggiornati o cancellati i suoi dati personali inesati, incompleti, equivoci, obsoleti o la cui raccolta o di uso o di conservazione sono vietati.
Le informazioni relative ai visitatori del nostro sito, compresa la loro identità, sono confidenziali.
Il responsabile del sito si impegna sull'onore a rispettare le condizioni legali di confidenzialità applicabili in Francia e a non divulgare tali informazioni a terzi.