Médecine

Paramédical

Autres domaines


S'abonner

Pas de titre - 16/04/08

Doi : RMR-12-2003-20-6-0761-8425-101019-ART1 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


Le Professeur Alain Harf, Chef du Service de Physiologie-Explorations Fonctionnelles du CHU Henri Mondor à Créteil, est décédé au début du mois de juillet 2003. Physiologiste, physiopathologiste, passionné de l'application de la recherche au malade, il avait su offrir à de nombreuses disciplines dont la pneumologie ses connaissances, sa rigueur et son imagination. Le Comité de la Rédaction de la Revue des Maladies Respiratoires a tenu a lui rendre cet hommage, qui s'ouvre par un rappel de son parcours professionnel écrit par le Pr Marie-Pia d'Ortho, et se continue par l'hommage rendu lors des obsèques par le Pr Guy Atlan. La campagne 2002-2003 du Diplôme d'Etudes Approfondies de Biologie et Physiologie de la Respiration et de la Circulation, dont les résultats sont traditionnellement présentés dans ce numéro de la Revue (voir page 989), a pour la première fois été baptisée, et c'est avec la mention « promotion Alain Harf » que les étudiants la feront figurer dans leur curriculum vitae.

Plan



© 2003 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 20 - N° 6-C1

P. 803-805 - décembre 2003 Retour au numéro
Article suivant Article suivant
  • La Revue des Maladies Respiratoires, décembre 2003 : rapport d'étape

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement ou un achat à l’unité.

;

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.