revues des maladies respiratoires - Organe officiel de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF)

Politique rédactionnelle

OBJECTIFS

Les priorités de la Revue des Maladies Respiratoires sont tournées vers les acteurs de la Pneumologie francophone mais aussi vers tous les spécialistes impliqués directement ou indirectement dans la gestion de patients atteints de pathologies pulmonaires :

- Favoriser la publication des travaux de recherche de qualité, réalisés par des équipes francophones et concernant les maladies respiratoires,
- Fournir à l'ensemble de la communauté francophone des documents de formation actualisés et pertinents, concernant les maladies respiratoires et rédigés en langue française.


> RÈGLES ET ÉTHIQUE DE PUBLICATION

La Revue des Maladies Respiratoires et la Revue des Maladies Respiratoires Actualités sont pilotées par le même Comité de Rédaction. Chaque article est passé au crible d'une double évaluation par deux lecteurs indépendants et anonymes. Les deux Revues suivent les règles internationales relatives aux manuscrits biomédicaux (Uniform Requirements for Manuscripts Submitted to Biomedical Journals), édictés par l’International Committee of Medical Journal Editors (ICMJE). Ceci incluse particulièrement les règles internationales à propos des conflits d’intérêt, des conditions d’autorat et des publications redondantes. Les vues et opinions exprimées dans la Revue sont celles des auteurs et n’ont pas l’obligation de suivre le règlement et la politique de la Société de Pneumologie de Langue Française. Elsevier-Masson garantit la liberté éditoriale au Comité éditorial des deux Revues. Le Comité éditorial est également indépendant de l'équipe publicitaire chez Elsevier-Masson. La nature du financement obtenu pour un quelconque contenu scientifique ou un numéro spécial est indiquée clairement sur le numéro.

Accédez directement à un numéro :
  • Résumés du 16ème Congrès de Pneumologie de Langue Française
  • Recommandations pour la pratique clinique du SAHOS de l’adulte (Texte long)
  • Mission ATS 2011 : Les thèmes forts du Congrès américain





Quel est votre diagnostic ?
Voir la réponse
Opération sous l'égide de la SPLF
La revue RMR est également disponible sur iPhone et iPad grâce à l'application EM-revues. Voir l'application
Site e-commerce : www.elsevier-masson.fr | Service d'aide à la décision clinique : www.em-select.com | Suivez notre actualité sur le blog Elsevier Masson : blog.elsevier-masson.fr
Site pour réussir ses ecn : www.e-ecn.com
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.