Médecine

Paramédical

Autres domaines

Table des matières EMC Démo S'abonner

Anestesia-reanimación en cirugía del cáncer de esófago - 10/07/15

[36-575-A-10]  - Doi : 10.1016/S1280-4703(15)72393-5 
B. Capron : Chef de clinique, assistant des hôpitaux, H. Le Frêche : Chef de clinique, assistant des hôpitaux, C. Mariette, Chef du service de chirurgie générale et digestive, G. Lebuffe, Coordonnateur de la clinique et du département universitaire d'anesthésie-réanimation et de médecine d'urgence
 Hôpital Huriez, CHRU de Lille, 59037 Lille cedex, France 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement ou un achat à l’unité.

pages 14
Iconographies 5
Vidéos 0
Autres 1

Résumé

La cirugía por cáncer de esófago se asocia a una morbimortalidad perioperatoria elevada, debido a complicaciones pulmonares y quirúrgicas, sobre todo la fístula anastomótica. La evolución de las técnicas quirúrgicas y de anestesia-reanimación ha permitido mejorar el enfoque de la comprensión de los mecanismos fisiopatológicos y un manejo mejor a la hora de prevenir y tratar estas complicaciones. La búsqueda preoperatoria de los factores de riesgo de morbimortalidad permite identificar los pacientes con riesgo de complicación. Además, la morbilidad pulmonar se ve influida por la estrategia anestésica que asocia la analgesia peridural, la optimización de la reposición vascular y la ventilación protectora. Estos procedimientos anestésicos también favorecen la rehabilitación y la extubación precoces. En este contexto, la anestesia general asociada a una analgesia locorregional es la técnica de elección. La vigilancia postoperatoria debe ser multidisciplinaria para diagnosticar y tratar precozmente las complicaciones. El lugar de un tratamiento inmunomodulador, como la corticoterapia, aún está por definir.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Palabras clave : Anestesia, Esofagectomía, Cáncer de esófago, Analgesia peridural torácica, Ventilación unipulmonar, Inmunomodulación, Síndrome de dificultad respiratoria aguda


Plan


© 2015  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article précédent Article précédent
  • Anestesia en cirugía torácica
  • M. Le Guen, M. Fischler
| Article suivant Article suivant
  • Anestesia-reanimación en cirugía cardíaca
  • D. Lagier, C. Guidon

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement ou un achat à l’unité.

L'accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement ou un achat à l'unité.

Déjà abonné à ce traité ?

;

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.